lundi 15 juin 2009

Truc n°353 : Eco'gel nettoyant multi-usage au savon noir


Le savon noir liquide est non seulement écologique mais aussi très pratique à utiliser et très efficace pour le nettoyage de toute la maisonnée, mais je le trouve cher à l'achat. Je lui préfère donc le savon noir mou beaucoup moins cher à l'achat et surtout plus économique à l'usage, mais celui-ci très concentré et pâteux à souhait reste difficile à diluer quand on est pressé lol... J'ai donc cherché à préparer un gel prêt à l'emploi à base de savon noir mou et de cristaux de soude.
  • 50g de savon noir mou
  • 50g de cristaux de soude
  • 1 litre d'eau bouillante
Diluer le savon noir et les cristaux dans de l'eau bouillante, laisser refroidir, transvaser dans un flacon et c'est tout.

Ce gel très efficace s'utilise comme un nettoyant universel, pour les sols, la vaisselle, gazinière et compagnie et même en machine à laver pour dépanner... Et toujours écolonomique !!! ;) Par contre je le déconseille fortement pour le lave-vaisselle ;)

A stocker hors de portée des enfants.

Photo : Mes Elféebulations

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...