mercredi 24 juin 2009

Truc N°360 : Réparer sa braguette sans dépenser un cent...

Un petit truc de Una Idéa qui nous suit régulièrement, petit truc que j'ai moi-même expérimenté maintes et maintes fois durant mes années collège, lycée et même plus tard et dont ma fille perpétue la tradition.
"Solution express" pour réparer une braguette qui n'arrête pas de descendre sans aiguille, sans fil et sans dépenser un kopeck : Trouver un petit élastique (solide, très solide !!) du style élastique de couleur avec un petit filet doré pour faire les couettes ou encore élastique arrache-cheveux en caoutchouc plat, l'insérer dans le trou du petit bout de métal qui permet de monter et descendre la braguette et attacher le tout au bouton ! Et hop ! Voire photo pour plus de clarté... En plus c'est un truc génial pour les nulles en couture comme moi, hihi ! Merci encore Una Idéa.
Article Source et photo : Le jour où j'ai réparé ma braguette.... sur C'est parti mon kiki !

5 commentaires:

Una Idea a dit…

Merci beaucoup à vous pour la publication de cet article !

Bonne soirée,

;)

Clémentine a dit…

Ah oui, moi aussi j'ai déjà fait ça, sur des jeans et même sur un pantalon d'équitation.

Flo a dit…

souvent, elles ne sont pas cassées, ce sont des fermetures particulières, qu'il faut "cliquer" : il faut, une fois en haut, bien appuyer sur le fermoir pour la "verrouiller"...

véronica a dit…

Merci pour l'idée!!!
Je m'en suis d'ailleurs inspirée aujourd'hui mais étant au bureau et sans élastique, j'ai utilisé un trombone ;) ( ça tiens aussi)

ziggy a dit…

On peut d'ailleurs aussi utiliser l'élastique -ou le trombone s'il est bien long- pour donner l'aisance manquante après un très gros sandwich : élastique dans la boutonnière, puis l'autre bout autour du bouton. Ouf, on respire mieux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...