vendredi 10 juillet 2009

Truc n°365 : Faire ses propres graines

C'est en ce moment la saison des fruits. Il peut être très agréable de faire pousser ses propres fruits. Pour éviter d'acheter des graines, pensez à en récupérer sur des fruits achetés pour replanter l'année suivante. Ainsi, tous les ans, vous pourrez recommencer ! C'est tout simple et ça marche bien. J'ai en ce moment des plants de pastèques et de melon sur mon balcon dont les graines sont celle que j'ai récupéré l'année dernière dans les fruits que j'avais acheté sur le marché.

6 commentaires:

petite soeur a dit…

j'ai eu la meme idée pour les melons, pasteque, petits pois... mais cette année seulement alors mes plants, ce sera pour l'an prochain...
Pour cette année, j'ai semé des grains de haricots "FAITS MAISON"...

laciboulette a dit…

Je suis à Paris, je ne peux pas faire pousser grand chose.
Mais j'ai récupéré, les dernières années les graines des potimarrons et des butternuts, pour mes beaux parents.
Je les sentais un peu sceptiques au départ, mais au final, ils ont des beaux légumes dans le jardin.

Clémentine a dit…

J'habite en centre ville, et sur mon balcon je fais pousser plein de trucs ! Je crois même qu'on va avoir du maïs cette année !

laciboulette a dit…

Du maïs!
En ce moment, j'ai un problème avec ma minette qui se couche sur mes plantes et fait sa concierge sur le bord de la fenêtre.

Anonyme a dit…

si vous avez des graines en trop, disséminez-les un peu partout (terrains vagues, pelouses trop bien entretenues...), on appelle ça de la guérilla potagère.

Anonyme a dit…

Pour bien récupérer les graines de tomates ou de courgettes, ou tout autre, je les dépose sur un papier absorbant les sépare bien, laisse sécher le tout et garde dans une boite en fer. A la période des semis je découpe le papier autour des graines et plante le tout. Cela fonctionne très bien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...