samedi 11 juillet 2009

Truc n°366 : Garder les pots de Yaourt

Certains pots de yaourts sont vraiment jolis, en verre ou en terre cuite, ils peuvent être réutilisés de nombreuses fois ! Alors plutôt que de les jeter pour acheter ensuite des verrines/petits pots, gardez les ! Et si, comme nous, vous n'en achetez jamais, demandez qu'on vous les garde autour de vous.

Photo : trois pots en terre cuite que ma mère m'a mis de côté dans lesquels j'ai déjà fait plusieurs fois des flans à la vanille.

10 commentaires:

marina a dit…

Je crois que là j'ai tout bon!:-)
(sans trucage hein)
> http://lebruitdesimages.com/blog/2009/07/pot.jpg

Anonyme a dit…

moi aussi je fais pareil

Abonéobio a dit…

C'est clair, je les garde ces beaux pots de yaourts et ils sont très résistants : chaque semaine je les utilise pour faire ma trentaine de yaourts maison (avec une recette vraiment hyper simple, sans yaourtière) http://www.aboneobio.com/blog/?post/2009/01/04/863-les-yaourts-bio-ont-du-succes

Anonyme a dit…

non seulement ils sont beaux ces pots et peuvent être réutilisés comme pots de yaourts, mais aussi, en ce qui me concerne, comme:
-tasses (à thé café ou tisane...),
-contenant à salades de fruits ou autre dessert
-pots à crayons
-et en fin de vie, une fois ébréchés ou cassés, comme fonds de pots de fleurs (drainage assuré!)
Et hop! rien ne se perd!

Cécile a dit…

Question pour la récupération pour faire des yaourts maison : avec quoi les fermez-vous ? Merci !

Shabnam a dit…

J'ai appris, que ce pot en grès avait un impact équivalent à un paris-marseille en train pour un personne.

L'énergie utilisée pour sa fabrication, transport, et fin de vie est colossale.

Anonyme a dit…

Pouvais vous me dire si on peut les congeler exemple Pour les pots de légume pour bebe

Clémentine a dit…

Je ne l'ai jamais fait, mais par contre, je m'en sers pour décongeler au bain marie les glaçons que je fais pour notre petit, et ça fonctionne très bien !

Abonéobio a dit…

Et sinon avec le plastique recyclé des pots de yaourts on peut faire des brosses à dents recyclables, des rasoirs jetables recyclables, ...Marque PRESERVE à retenir, en vente chez aboneobio.com http://www.aboneobio.com/advanced_search_result.php?keywords=Preserve&search_in_description=1&x=8&y=15&categories_id=&inc_subcat=1&echelles_id=&brands_id=&pfrom=&pto=
Rien ne se perd, tout se transforme. En plus cette gamme est réussie coté design, pratique, ergonomique et prix. Du recyclé qui devient à nouveau recyclable, génial quoi :)

Abonéobio a dit…

Et sinon avec le plastique recyclé des pots de yaourts on peut faire des brosses à dents recyclables, des rasoirs jetables recyclables, ...Marque PRESERVE à retenir, en vente chez aboneobio.com http://www.aboneobio.com/advanced_search_result.php?keywords=Preserve&search_in_description=1&x=8&y=15&categories_id=&inc_subcat=1&echelles_id=&brands_id=&pfrom=&pto=
Rien ne se perd, tout se transforme. En plus cette gamme est réussie coté design, pratique, ergonomique et prix. Du recyclé qui devient à nouveau recyclable, génial quoi :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...