dimanche 13 septembre 2009

Truc n°380: laver son sac réutilisable

Petite piqûre de rappel vu que les attaques sur les sacs réutilisables commencent avec des rapports (on se demande s'il y a une industrie derrière ces dires....).

Les sacs réutilisables seraient de dangereux foyers de bactéries, etc. (voir ici en anglais). Cela justifierait le retour au sac jetable (!).

Je me permets de rappeler l'évident: lavez vos sacs de courses réutilisables régulièrement. Ca prend très peu de place dans votre lave-linge.

Et j'en profites pour rappeler: au lieu d'acheter les sacs réutilisables en plastique que l'on trouve notamment dans les supermarchés, achetez des sacs en tissu/toile. Ils se lavent beaucoup plus facilement, et durent longtemps (j'ai encore le mien de 1994!).

Sinon, faites vos sacs vous-même avec de vieux t-shirts ; ) - pour les instructions en anglais, c'est par ici (les photos suffisent pour comprendre).

Photo: Martha Stewart.


7 commentaires:

Clémentine a dit…

Ah mais c'est carrément super ce tutos pour faire un sac à partir d'un Tshirt !! Je vais pouvoir m'en faire pleeeein dans les vieux Tshirt de mon amoureux ! Super cadeau de rentrée, non ?

Anonyme a dit…

effectivement, je pratique moi meme ce genre de recyclage.

pour qu'ils soient plus solide au cas ou j'aurai quelque chose d'un peu lourd a y mettre, je les double.
soit: deux tee shirts de meme taille mais de coloris différents mais assortis.

avec un peu d'imagination, on peu en faire avec des serviettes de toilette ou de bain, à motifs
très joli, surtout l'été


dans de vieilles nappes :

- si la nappe est assez épaise, j'en fais un sac de rechange pour mon caddy de ménage

- j'ai aussi fais deux sacs un peu plus grande que la grandeure standard dans de la toile cirée transparente, et j'y glisse un sac en tissus dedans quand il pleut.

Mes elféebulations a dit…

Oui c'est une super idée !

laciboulette a dit…

PAs mal, ces idées. Sinon, les filets en coton se lavent également très bien. C'est le nouveau délire de voir du sale, des bactéries, des microbes par tout. Avec un peu de bon sens... Un chouïa de lessive... (et les sacs plastiques qui trainent devant la caisse, tripoté par tout le monde, c'est mieux?)

melodye a dit…

je decouvre ce blog avec plaisir!
a mettre dans mes liens!
ce tuto pour les sacs avec des tee shirts: simple et original! j'ai totu bien noté! ;))
a bientot

Ripe Green Ideas a dit…

ravie de te lire Melodye

Shabnam a dit…

pour des instructions en français: voici la fiche de cri du renne
http://www.lecridurenne.fr/blog/2009/08/09/La-fiche-recyclage.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...