dimanche 20 septembre 2009

Truc n°383: les miettes de savon


Un truc vu en me lavant les mains chez un copain :

Il fait tremper dans de l'eau, les bouts de savon qui lui restent et qu'il ne peut plus utiliser. Une fois ramollis, il les coupe en petits morceaux et puis compresse le tout avec ces mains en forme de boule: et voilà un savon recomposé et qui a de la gueule! Très simple et efficace.

8 commentaires:

Clémentine a dit…

J'avais déjà vu ce truc dans ... les simpsons et je me demandais si ça fonctionnait réellement sans avoir l'occasion de testé ! Merci donc pour la confirmation.

ecolo-trucs.com a dit…

Bravo pour ce très joli blog, simple, clair, et précis! En effet, nous n'imaginons même pas tous les petits trucs simples et efficaces, qui se révèlent en plus bons pour l'environnement!
Dans la même veine, je vous recommande le site ecolo-trucs.com, qui vous donne plein de conseils,et où vous pouvez même apporter vos idées en matière d'ecologie!!

Ripe Green Ideas a dit…

@ ecolo-trucs:
Sauf que chez nous, on refuse la pub, nous sommes tous bénévoles et on ne cherche pas à gagner de l'argent, simplement partager nos bonnes idées.

Nous ne demandons pas aux gens de contribuer pour nous faire de l'argent et je déplore les sites et blogs qui fonctionnent ainsi.

Abonéobio a dit…

On peut aussi mettre ces bouts de savon dans la machine à laver à la place de la lessive.
J'aime bien aussi utiliser ces petits bouts pour passer sur les fermetures éclairs qui grippent un peu (surtout quand les enfants sont hypers pressés genre pour le blouson ou les bottes !)

truc a dit…

excellent comme truc pour économiser sur le savon! au moins ça permet de pas les jeter. J'ai vu aussi un autre truc pour économiser du savon. Il suffit de prendre un nouveau savon et le bout de l'ancien pour qu'il s'intègre dans le nouveau. Super pratique tous ces trucs.

Panda a dit…

On peut aussi utiliser un vieux bas pour les petits morceaux de savon s'ils ont du mal à se recoller

Isabelle a dit…

Comme Abonéobio, je rajoute les vieux morceaux de savon à mes copeaux de savon de Marseille pour la lessive. Ca marche très bien !

Anonyme a dit…

Autre truc, un peu comme le bas de Panda : garder les petites pochettes qui emballent les petits bijoux, en tissu voile synthétique : les petits bouts de savon dedans moussent très bien quand on se frotte les mains avec, et c'est joli !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...