mardi 29 septembre 2009

Truc n°384 : Investissez dans un beurrier


Choisissez d'acheter votre beurre emballé avec une simple feuille (aluminium ou papier) plutôt que des beurres vendus dans une barquette en plastique.

Mettez ensuite votre beurre dans un beurrier.

Résultat : Au lieu de jeter une boîte en plastique vide, vous ne jeterez que la feuille d'emballage !

Donc moins de déchets dans la poubelle....

16 commentaires:

Clémentine a dit…

J'ai lu quelque part sur ce site : http://simple-green-frugal-co-op.blogspot.com/ (en anglais) qu'un des auteurs utilisait le beurre restant sur le papier pour par exemple beurrer un moule pour un gâteau. Pour éviter encore un petit plus le gâchis !

Una Idea a dit…

Mais c'est une super idée ça !

ça va m'inciter à faire plus de gâteaux....

;)

Ripe Green Ideas a dit…

Bienvenue à Una Idea: nouvelle rédactrice de bonnes idées sur ce blog communautaire!

: )

Una Idea a dit…

Merci beaucoup !!!

;)

Anonyme a dit…

en fait suivant mon humeur,
j'achète soit en paquet et je fais comme dit Clémentine: je passe le papier sur les paroies de mes moules à gateaux ou poèles à frires
soit en barquette, et la je la garde pour mettre des restes alimentaire à conserver au frigo ou congélateur
parfois, j'en emmène au lycée pour mettre les craies des profs , celà évite de salir leur bureau
sinon aussi, bien laver et dégraisser celà peut servir comme n'importe quelle boite de rangement pour petits articles dans un tiroir

Clémentine a dit…

J'ai toujours vu ma grand-mère faire des portions de compote de pommes (du jardin, miaaaam !) dans des barquettes de margarine et les congeler ainsi ensuite.
Nous avons remarquer un problème sur notre beurrier (en plastique, vieux beurrier de ma mère qui doit avoir huum 30 ans) : les petits bouts de beurre qui se forment lorsqu'on utilise le beurre moisissent. Sur la photo, j'ai vu un beurrier en verre. Est-ce que le même problème ce pose avec ? (On ne mange pas beaucoup de beurre).

Una Idea a dit…

Merci pour les idées d'utilisation des barquette de beurre vide: boîte à craie, à compote....

Pour la question de Clémentine : A ce jour pas de moisissures observées !

Mais grande consommation de beurre donc se vide rapidement...

Bonne journée !

Gaëlle a dit…

Moi j'en ai adopté 2..beurre salé (de bretagne) et beurre doux (pour mon mari)...on lave à chaque recharge de beurre, pas de moississures qui se forment !

Mes elféebulations a dit…

Bienvenue Una Idea !
Moi aussi j'en ai deux, un pour le doux et un pour le demi-sel conjoint breton oblige, il m'en faudrait un troisième pour le beurre salé lol.
Je n'achète jamais de barquette, les beurres y sont je trouve pas bon.
Par contre la margarine bio, je l'achète en barquettes.
Moi aussi j'ai des beurriers en plastique de chez vous savez qui mais pas de soucis de moisissure...

Una Idea a dit…

merci pour le mot de bienvenue !

Je vois qu'il y a des "pros" des beurriers et du beurre par ici !

Una Idea a dit…

Clémentine,

J'ai pensé à toi hier car j'ai fais des gâteaux et j'ai utilisé le papier du beurre pour les moules !

;)

Clémentine a dit…

Héhé, moi aussi je le fais maintenant ! Ca marche bien je trouve ! Tu me donnes envie de gâteaux !

slpatchinette a dit…

je suis très étonnée qu'il faille mettre un tel truc sur internet ! ça parait du bon sens seulement ,

Shabnam a dit…

la plupart des gestes verts sont du simple bon sens...il suffit de rappeler certains trucs de bon sens.

l'Homme oublie si vite des choses si simples... ; )

Melodie68 a dit…

c'est simple comme bonjour et bon pour la planète :)

Anonyme a dit…

évitez l’utilisation des contenants en plastique pour y mettre un autre type d'aliments (sauf sec). le plastique libère des substances par toujours très bonnes pour la santé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...