jeudi 1 octobre 2009

Truc n°385 : Faites des noeuds faciles à défaire

Quand vous achetez des fruits ou des légumes au supermarché, vous devez souvent les mettre dans un sac en plastique pour les peser et les passer en caisse.

Afin de pouvoir réutiliser ces sacs plusieurs fois, devenez un(e) pro du nouage des sacs plastiques !

De manière générale, si vous êtes amenés à utiliser des sacs en plastique, faites des noeuds faciles à défaire au lieu de déchirer (sauvagement !) vos sacs pour les ouvrir.


Source photo : couverture du livre de Des Pawson, Comment réussir tous les noeuds, Hachette Pratique

2 commentaires:

Coccinelle a dit…

J'ai l'intention de me procurer des sacs en filet réutilisables pour les fruits et légumes mais en attendant, j'ai réglé le problème des noeuds, je n'en fait tout simplement pas!

Comme je n'achète jamais de grande quantité à la fois, mes fruits ne sortent jamais du sac!

Una Idea a dit…

Bonjour Coccinelle,

C'est une bonne idée les sacs en filets !

je vais tester dans mon supermarché voir les réactions à la caisse.

Suite au prochain épisode !

(tu nous diras aussi de ton côté?)

Bonne soirée,

:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...