samedi 17 octobre 2009

Truc n°393: réduire la consommation papier en réunion

Pour réduire le nombre de photocopies lors des réunions, mes collègues de la Prévention des déchets à France Nature Environnement mettent un classeur à la disposition de tous les participants avec les documents d'information. Ce classeur est accompagné d'une fiche avec la liste des documents qu'il contient: il suffit à chaque participant de mettre une croix à côté de nom pour les documents qu'il souhaite recevoir (par email ou en version papier).

Ainsi, on consulte les participants avant de leur envoyer des documents dont ils n'auront peut être pas besoin en version papier. Souvent, on ne fait que feuilleter un document papier une fois pour en prendre connaissance et ça nous suffit. Après, une version électronique sur son ordi est amplement suffisant.

C'est aussi plus léger pour les participants. Et dernier détail pour mes collègues, leurs documents sont déjà bien classé et rangés pour nos archives.

Merci encore Nathalie et Delphine.

++ La prochaine semaine européenne de réduction aura lieu du 21 au 29 novembre 2009.

www.fne.asso.fr

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...