lundi 26 octobre 2009

Truc N°397 : Planter 1000 arbres avec dimdom

Louez vos jouets enfants chez www.dimdom.fr

L'initiative et le concept m'ont séduite alors je dis oui, mille fois oui et je relaye ici pour planter encore plus d'arbres.
C'est simple mais il fallait y penser : dimdom est la première entreprise française à proposer la location de jouets enfants sur Internet. (Aux États-Unis il existe par exemple BabysPlays)... Et depuis août 2009 sur dimdom vous pouvez louer selon la formule choisie des jouets de 0 à 6 ans. Stop aux jouets achetés hors de prix et jetés dans la foulée ou moisissant au fond du coffre à jouet, place à ce nouveau mode de consommation. Dommage que les miens soient trop grands, j'aurais été moins envahies par les jouets ainsi... Vous en avez de la chance jeunes parents, saisissez-là, vous ferez de substantielles écolonomies*.

Pour pouvoir se faire connaître, le site a recours à une campagne de pub qui a fait ses preuves sur la blogosphère et qui contribue aussi à la protection de la planète. En participant à la campagne "Plantons 1000 arbres ensemble", non seulement nous avons contribué à faire connaître ce site mais nous faisons aussi un geste pour la planète en rendant "Un truc par jour" neutre en CO2.
Mais comment ? Me direz-vous... D’après une étude menée par le Dr. Alexander Wissner-Gross, chaque page Internet vue consomme en moyenne 20 grammes de CO2 par seconde, soit environ 3,6 kg par an pour un blog avec 15000 visites par mois, consommation de CO2 produite par 1 seul arbre. Et oui même en surfant nous consommons tous !

Pour chaque blog's post relayant cette opération, dimdom s'engage à faire planter 5 arbres par l’Association Planète Urgence et publiera un certificat de reforestation indiquant le nombre d’arbres plantés.
Alors si vous aussi cette opération vous séduit, n'hésitez pas à participer, relayez cette info et faites d'une pierre deux coups... Plus d'infos sur le blog.dimdom.fr. Longue vie à dimdom et faites passer...

* Contraction de écologie et économie.

Article original paru sur Mes Elféebulations

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...