vendredi 30 octobre 2009

Truc n°399: le défi du compteur

Dans le truc précédent, une bonne idée parmi d'autres d'un "anonyme" : "relever le compteur d'eau chaque mois, et motiver toute la famille à battre le record du mois dernier".

Et ça marche: j'avais fait cette expérience avec ma sœur dans les années 90. Elle était convaincue que les petits gestes ne feraient pas de différence ou si peu. Le résultat était étonnant - de mémoire on a réduit notre budget de 40% (notamment avec des réducteurs d'eau dans les WC).

Je pensais faire de même au bureau avec le compteur d'électricité pour motiver les troupes. J'ai testé l'idée sur un collègue: la réaction n'était pas très bonne, mais je ne désèspère pas... à suivre donc.

4 commentaires:

Una Idea a dit…

Hello,

ça me donne une idée de lire ce truc : Utiliser une partie des économies faites au bureau en réduisant la consommation d'éléctricité ou autre, pour offrir quelque chose à toute l'équipe ? ça pourrait peut-être "motiver les troupes"?

Un bon resto pour toute l'équipe, un équipement commun pour le bureau ou autre !

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

pour edf,
je fais le relever confiance, et donc je compare toujours les différences entre l'année d'avant et l'année en cours.
je dois dire que bien souvent nous consommons moins d'une année sur l'autre, mais avec les augmentations, celà revient pratiquement à avoir a peu pres les memes sommes en facture

on va dire que le moins de consommation nous maintient à un niveau de facture à peu près égale malgré les augmentations des prix

je ne nous vois pas nous priver plus pour ce poste ayant déjà fait pas mal de sacrifice

laciboulette a dit…

PAs mal comme idée!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je le fais avec l'électricité depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, donc depuis 2 ans.
Je relève le 4 et le 18 de chaque mois et je compare avec l'année précédente pour voir ce que je consomme.
Je consomme moins, mais avec le coût de l'ouverture au réseau (je ne sais plus le nom), eh bien ma facture a augmentée...
Pourtant j'ai consommé moins, et gagné 2 mois de chauffage électrique en moins...
Il y a de quoi se révolter. On se prive, mais la facture augmente quand même...
L'an dernier je payait 100€ par mois sur 10 mois et cette année c'est 113€! les boules!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...