dimanche 8 novembre 2009

Truc n° 404 : Des décorations récup' de Noël #1

Pour tous ceux qui n'ont pas encore acheté de décorations de Noël, voici quelques trucs pour vous en fabriquer vous même, en matériaux récupérés.
1ère idée : les guirlandes de chutes de tissu :
L'idée vient d'un blog en anglais, mais il suffit de regarder les images pour comprendre comment faire ces scrapy ornaments : il suffit de découper de petits carrés de tissu dans des chutes ou de vieux vêtements, puis de les enfiler sur un fil assez épais. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez rigidifier le tout avec un fil de fer.
La fille de l'auteure du blog, qui a 4 ans, a fait ses propres décorations. C'est donc une jolie activité à partager avec des enfants.

5 commentaires:

serge-web54 a dit…

sympa le site
je le mets aussi sec dans mes flux rss
et bravo pour toutes cesidées qui font beaucoup pour l'environnement

Ripe Green Ideas a dit…

Merci Serge. Et belle initiative chez vous à web 54!

laciboulette a dit…

C'est très mignon. Je ne trouve pas que ça fasse très Noël, mais, c'est une idée déco rigolotte.
D'ailleurs, je la glisserais à une copine instit.

laciboulette a dit…

Et vous avez vu, son truc pour récuperer les petits bouts de crayon en cire!

Clémentine a dit…

@ la ciboulette : il suffit de choisir des tissus dans les couleurs de noël pour que ce soit de saison (rouge, vert, doré, ...). Je ne l'ai pas fait car je n'en avais pas ! Mais j'y travaille, des photos sous peu sur mon blog si j'ai le temps/courage.
Que fais tu avec les bouts de crayon en cire ? Perso je les fait fondre au four pour faire des craies multicolore, mais je suis curieuse de voir d'autres idées !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...