mardi 24 novembre 2009

Truc n°412 : Renouvelez-vous !

Sortons des idées préconçues : les nôtres et celles des autres !

Que penser du recyclage des déchets ? De l'habitat écologique ? Du réchauffement climatique ? Des plantes dépolluantes ? Du steak de tofu?!

Bref !

L'idée est de partir à la découverte de sites, de livres, d'émissions, de conférences, de personnes, d'articles, d'artistes.... qui parlent des sujets qui nous intéressent et d'enrichir notre point de vue et nos connaissances sur les thèmes en question. Stop aux préjugés !

Il y a sûrement quelque chose de nouveau à apprendre, une nouvelle approche, des inventions, une rencontre... et parfois au final de nouveaux gestes utiles au quotidien.

Y-a-t-il quelque chose qui a récemment changé votre façon de comprendre certains sujets liés à l'environnement et qui a influencé directement votre quotidien ?

4 commentaires:

Geoffroy a dit…

Se renouveler et se confronter aux idées, aux points de vues... un très bon truc du jour que j'essaie d'appliquer au maximum au quotidien !

Anonyme a dit…

J'essaie moi aussi de me renouveller mais en ce moment je suis plutôt à cour d'idées.
J'ai l'impression de stagner dans ma progression vers une vie meilleure, plus saine et plus écologique.

Mes elféebulations a dit…

Excellent truc ! En apprendre tous les jours, chercher de nouvelles saveurs en découvrant un peu plus le bio par exemple, écouter ou lire ce que les gens pensent et en fonction, j'essaye, je fais, j'améliore, je me renouvelle... Comme on dit aussi, même les imbéciles ne changent pas d'avis, heu à moins que ce soit aut'chose lol
Par contre je ne me prends pas la tête, personne n'est parfait, d'ailleurs la perfection n'existe pas... A mon sens.

laciboulette a dit…

Être curieux, fouineur, comme un enfant. Ne pas se fier aux apparence non plus. Se méfier des fausses bonnes idées. Echanger, donner prêter...
Moi aussi, j'ai un peu l'impression de stagner en ce moment. Mais c'est normal de stagner de temps en temps.
C'est comme ça en tout processus, ensuite ça reprend.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...