vendredi 6 novembre 2009

Truc n°403 : Faire mûrir les tomates vertes.


Les premières gelées approchent et toutes vos tomates ne sont pas encore mûres!
Pour les déguster jusqu'à la dernière : il suffit de les cueillir, de les envelopper séparément dans une feuille de papier journal et de les placer dans un endroit chauffé, par exemple au soleil derrière une vitre.

C'est la chaleur qui va les faire rougir!

8 commentaires:

Clémentine a dit…

Et pour faire durer les tomatiers en pots, il suffit de les rentrer à l'intérieur et des les placer derrière une fenêtre. J'ai ainsi des tomates qui continuent leur croissance et murissent !

Una Idea a dit…

Je ne connaissais pas ce truc je vais le diffuser à mes amis "potagers"!

Anonyme a dit…

malheureusement ca ne marche pas a 100%...

Mes elféebulations a dit…

Super truc tout simple mais efficace !

Mes elféebulations a dit…

Rajouter une banane mûre aussi pour les faire murir plus vite...

Ripe Green Ideas a dit…

Si vous mettez des pommes et des avocats ou bananes dans le même bol, vous verrez que vos avocats/bananes murissent ou pourrissent plus vite....
donc mieux vaut mettre les pommes à part!

frederique a dit…

à savoir que les tomates vertes c'est très bon ... ma grand mère nous faisait des sandwichs avec coupé en rondelles fines avec des très fines rondelles d'oignon sur du pain beurré ... un régal
sans oublier les confitures ...;
bonne journée

Léontine a dit…

sans oublier le succulent chutney de tomate verte!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...