mardi 10 novembre 2009

Truc n°405 : Des décorations récup' de Noël #2

2ème idée : réutiliser les noeuds et ruban des boites de chocolat.

Comme je l'avais mentionné dans le truc n°323, les rubans et noeuds sur les boites de chocolats de Pâques ou de Noël peuvent se transformer en décorations !

Sur la photo : les nœuds n'ont pas été modifiés, les rubans ont été agrafés de manière à créer des étoiles. Avec un petit morceau de patafix, ils me donnent de jolies décorations à mettre sur les murs.

5 commentaires:

bellelurette a dit…

Bonjour !
comme je visite ton blog journalièrement, je tenais à te féliciter pour ces petits riens qui sont bien utiles.
Et figures-toi que j'ai pensé à toi ce matin et je m'étais dit qu'il fallait que je partage un truc tout bête avec toi (qui n'a rien à voir avec cet article).
Tu pourras le mettre en forme selon ton gré :
J'ai une gazinière. Alors quand je met un plat au four et que je me sers pas de la plaque de cuisson qui est sale, hop deux verres d'eau froide et je ferme le couvercle. ainsi lorsque mon plat est prêt, toute la crasse est désincrustée par l'eau qui a chauffé grâce à la chaleur du four et je n'ai plus qu'à passer l'éponge... et à déguster mon plat.
(Aujourd'hui, c'était gratin de chou-fleur.)

Ripe Green Ideas a dit…

Merci Bellelurette pour ton mot ce truc que nous allons poster bientôt!

Nous sommes en fait tout un groupe de contributeurs (voir la colonne de droite) - c'est l'échange qui permet de trouver et surtout de se rappeler de toutes ces choses.

Merci encore pour ta contribution!

Ripe Green Ideas a dit…

Quid du couvercle? je ne comprends pas sur quoi tu le mets : ton plat?

tu peux m'écrire directement à
@gmail.com

et avant le @ mettre ripegreenideas

bellelurette a dit…

... le couvercle de la gazinière, ainsi cela fait étuve...
Et on peut déguster son plat avant d'avoir nettoyé tout de même, mais moi je l'ai fait dans la foulée car il fallait que mon plat fumant refroidisse un peu. Mais c'est de l'anecdocte tout ça.

Mes elféebulations a dit…

Super idée Bellelurette, en effet pour la gazinière ! Moi j'ai un couvercle de gazinière en verre, si je faisais ça ça exploserait lol...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...