samedi 14 novembre 2009

Truc n°407: affichez votre engagement

En regardant le site d'un de nos lecteurs, j'ai découvert en première page leur engagement pour l'environnement: simple et clair.

"Conscient de l'impact de toute activité humaine sur l'équilibre écologiste, WEB 54 s'engage.

Nous mettons en place des dispositions destinées à réduire les effets de notre travail :

  • privilégier le courrier électronique

  • pour le courrier papier, à n'utiliser que du papier recyclé et/ou non traité, provenant de forêt PEFC.

  • N'utiliser que des logiciels libres quand ils existent.

  • Appliquer une réduction éco-responsable pour toute prestation ne nécessitant pas de déplacement motorisé.

  • Faire la promotion de ces mesures à travers le site internet http://web54.fr et sur chaque devis."

Afficher son engagement permet de donner des idées aux autres et valoriser ces petits gestes qui font une différence.

Pensez-y: c'est un truc très simple!

4 commentaires:

made in my little home a dit…

Hello, je vien de découvrir de blog et je le trouve génial ! J'y reviendrai souvent !

serge-web54 a dit…

merci d'avoir cité mon initiative
du coup, j'ai eu envie d'aller plus loin (et on ne va jamais assez loin, n'est ce pas ?) : j'ai ajouté temporairement une vidéo sur le sommet de copenhague et l'urgence climatique.
je ne sais pas si cela aura du poids, mais si chacun oeuvre un peu pour diffuser le message peut être les grands en tireront les conclusions qui s'imposent.

SylvMonEscapade a dit…

J'ai aussi reçu des emails avec un petit message à la fin genre "n'imprimez cet email que si c'est vraiment indispensable", un bon petit rappel aussi :-)

Esra | logiconfor a dit…

Oui, nous avons aussi affiché ses engagements "gestes verts Logiconfor" : http://logiconfor.fr/gestes_verts.php

En espérant que cela inspire !

Sinon, plus généralement, afficher et rendre visible ces gestes peut je pense permettre à l'entreprise éthique de "survivre". cf http://www.logiconfor.info/lentreprise-ethique-peut-elle-survivre/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...