jeudi 19 novembre 2009

Truc n°410 : Testez la loofah sous la douche

Certains d'entre vous utilsent peut-être déjà la loofah.

Cette plante, une fois dessechée, s'utilise sous la douche comme un gant de toilette, et aussi pour faire peau neuve à travers un effet exfoliant.

Les avantages ?
- Cela fait bien mousser le savon donc on en utilise moins

- Effet exfoliant donc plus la peine d'utiliser des gommages du corps (ou moins)

- C'est issu d'une plante et c'est utilisable tel quel sans procédé de transformation (comme les gants en coton ou en matière synthétique (qui doivent être tissés). Donc moins d'énergie utilisée pour arriver au produit fini.

Bonne douche !

Pour en savoir plus:

8 commentaires:

Clo l'écolo a dit…

Le loofa peut servir aussi de tampon à récurer dans la cuisine, remplaçant les synthétiques qui finissent dans les dépotoirs.

Génial, non ?

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas du tout. Où peut on en acheter ?
Merci pour l'info

Una Idea a dit…

@ clo : Je ne savais pas qu'on pouvait les utiliser dans la cuisine! Je vais essayer.

@ anonyme : on peut en acheter au rayon beauté de certains supermarchés avec le dessus en coton, chez botanic (là où j'ai acheté la mienne), version "brut" comme sur la photo. Et sur internet sur de nombreux sites (taper acheter + loofah).

Si vous connaissez d'autres points de vente merci de les partager !

Bonne soirée à tous :)

Mes elféebulations a dit…

On en trouve aussi en biocoop découpé en tranche... Et oui en guise de tampon à récurer c'est extra, sinon ça peut faire aussi un porte savon, le savon sèchera et ne coulera pas ! Tiens vais en faire un article lol
Bonne journée à tous

Clo l'écolo a dit…

Pour les gens de la Rive-sud de Mtl., on en a à la boutique Pure et simple de Ste-Julie (j'y travaille quelques heures par semaine). Les coordonnées sont par ici : http://pureetsimple.com/

Clémentine a dit…

Hier sur Arte, dans 360°C (super émission je trouve !), il y avait un reportage entier sur la loofah au Paraguay, et sur une coopérative qui la cultive et permet à des femmes de paysans de gagner de l'argent. Ils ont même montré comment ils cherchent à construire des maisons avec. Cela devrait être visible sur le site Arte+7 dès ce soir, gratuitement pendant une semaine.

Una Idea a dit…

merci pour l'info !

:)

Je n'ai pas réussi à voir l'émission mais il y a quelques photos intéressantes. Je ne savais pas qu'on pouvait construire une maison en luffa (et bambou!)

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/360_C2_B0--GEO/Cette-semaine/Les-prochaines-emissions/2934590,CmC=2912016.html

michel a dit…

nous cultivons le loofah qui met neuf mois pour arriver à maturation. Et ils sont vraiment réactifs en nous procurant beaucoup de satisfaction sous la douche. mais aussi pour l'hygiène dentaire de nos animaux de compagnie qui en mastiquant ces fibres naturelles et végétales comestibles se débarrassent de toutes leur impuretés. Plus d'infos : http://www.nature-et-soin.fr

bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...