mardi 1 décembre 2009

Truc n°415 : Ne vous dégonglez pas, dégonflez vos ballons !

Je viens de fêter un anniversaire et je suis un peu envahie par les ballons.


Je m'apprêtais à prendre des ciseaux pour tous les dégongler sauvagement quand je me suis dis : "Est-ce possible de les dégonfler pour les réutiliser?". (Cette question est un effet secondaire de ma participation à ce blog ! )


J'ai pris un batonnet en bois que j'ai passé dans le noeud et après quelques essais j'ai réussi à défaire le tout ! Il faut passer un petit coup d'éponge après pour enlever la poussière qui s'accumule très vite sur les ballons.


J'avoue que c'est un peu (très) laborieux ! On peut considérer ça comme une activité zen (jusqu'à un certain nombre de ballons).... Sinon il faut être un peu "maso" !

Quelqu'un connaît déjà cette technique ou une autre plus simple ?

12 commentaires:

Clémentine a dit…

Faudrait peut être prévoir le coup, et mettre un baton à chaque ballon en le nouant ?

Clo l'écolo a dit…

Il existe des tiges en plastique pour faire des bouquets et au bout de ces tiges, une petite pièce qui permet de retenir le ballon à la tige.

Si on utilise cette pièce et qu'on tord pied le bout du ballon, j'imagine qu'on a nul besoin de faire un noeud. Donc on peut dégonfler les ballons pour réutilisation sans effort !

Tenez, j'ai trouvé une image ici :

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.festiv-idees.fr/site/components/com_virtuemart/shop_image/product/Socle_avec_7_tig_4922f9b33d99d.jpg&imgrefurl=http://www.festiv-idees.fr/site/index.php%3Fpage%3Dshop.product_details%26product_id%3D218%26flypage%3Dflypage.tpl%26pop%3D0%26option%3Dcom_virtuemart%26Itemid%3D1&usg=__pn84J7F6G9OAvVi3bStFnxJpbCo=&h=538&w=554&sz=145&hl=fr&start=9&sig2=HYMGmM43SCrpTWsYMMq_gQ&um=1&itbs=1&tbnid=VzkkGB5b47aPzM:&tbnh=129&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dballons%2Bsur%2Btiges%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26um%3D1&ei=UQcVS6iQLM7clAeIoJ2kBQ

Clo l'écolo a dit…

oups... excusez le lien précédent était drôlement long... :0/

Les malheurs de Killer a dit…

ici, on les mets dans le bac à recyclage et on s'amuse, les enfants et moi, à les faire péter. Bref, l'art d'avoir du plaisir à ramasser après la fête ! Et puis, puisqu'on le met au recyclage, c'est moitié moins gaspillé, non ?

Clémentine a dit…

J'ai vu aussi un super truc sur graines d'explorateur sur arte : ils mettent une bille dans le ballon, et ça empêche l'air de sortir. Comme pour une chambre à air. Mais reste à savoir si ça peut tenir toute une fête !!

Recrafteur a dit…

Très bonne initiative, d'autant plus que les vieux ballons qui finiraient dans la nature étouffent les oiseaux qui les mangent...

Una Idea a dit…

Merci pour vos commentaires et pour toutes les astuces !

La tige à ballon, les billes... A tester la prochaine fois !

Bonne journée à vous :)

Ripe Green Ideas a dit…

Ravie Una Idea que ce blog créé des réflexes! ; ) c'était son objectif! et c'est réussit. ça fait vraiment plaisir.

Una Idea a dit…

:) !

Shabnam a dit…

une idée que l'on peut utiliser pour des ballons dégonflés qui sont en fin de vie:

http://whipup.net/2010/05/19/birthday-wreath/

Una Idea a dit…

hé une couronne de ballons ! Génial :)

Laurence a dit…

Peut-être qu'en mettant du talc avant de faire le noeud, celui-ci serait plus facile à défaire. Ou alors s'armer de courage et annoncer aux enfants : pas de ballons...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...