mardi 8 décembre 2009

Truc n°417 : En cas de doute, ajoutez des zéros...

Il y a quelques temps, quand j'ai découvert sur Internet combien de personnes faisaient au quotidien des petits gestes pour la planète, j'ai eu un vrai déclic.

Cela m'a encouragé pour continuer les gestes que je faisais déjà et surtout pour en découvrir beaucoup d'autres que je ne connaissais pas.

J'ai découvert une sorte de"communauté d'action" dont je n'imaginais pas l'importance et la motivation.

Quand parfois je me démotive sur l'utilité de certains gestes j'y repense. Et j'essaie alors de penser "grand" : Si 10 personnes font "ça", c'est déjà tant de gagné, alors j'ajoute des zéros : si 100 le font, 1000, 10 000, 100 000, si 1 000 000 le font... ! Et là ça me redonne le moral !

En cas de doute, pensez collectif ! Vous n'êtes pas seul et cela vaut la peine d'agir à votre échelle chaque jour, car beaucoup d'autres le font aussi.

5 commentaires:

Clo l'écolo a dit…

Je me suis dit la même chose lorsque j'ai acheté ma première boîte de cure-oreilles en coton bio et bâtonnet en carton (donc biodégradable). En soi c'est vraiment un petit geste de rien du tout, mais à la puissante 10, 100, 1000, ça fait quand même une différence !

Bravo à tout le monde qui fait un, des petits gestes. Soyons positifs et contaminons les autres ! ;0)

Anonyme a dit…

pour ma part, pour les oreilles, je prends des cures oreilles en pharmacie

petit batonnet rigide ,en fer et manche en plastic, avec une espèce de petit anneau pour curer l'oreille au bout

ca se nettoie très bien , et c'est réutilisable à l'infini

le seul hic, il ne faut pas le perdre, car c'est petit

a moins d'en acheter plusieurs

christinepatch a dit…

Proverbe bien connu : Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est exactement ça, si on est nombreux à faire des petits gestes, ça compte pour de vrai.

Anonyme a dit…

Connaissez-vous l'action du clan du néon ? Et qu'en pensez-vous ?
J'ai découvert ça il y a quelques jours un peu par hasard et j'ai envie de vous en parler.

Ripe Green Ideas a dit…

je connais bien et j'adore la démarche. inoffesive et pleine de sens.

http://vertes-et-mures.blogspot.com/2008/11/le-clan-du-non.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...