samedi 19 décembre 2009

Truc n°421 : Je secoue mon linge avant de le suspendre

C'est sûrement un truc très connu mais il y quelques années je ne le connaissais pas, alors au cas où...

Avant de suspendre mon linge je le secoue énergiquement quelques fois.

C'est surtout valable pour les chemises. Cela permet de défroisser et d'enlever quelques plis donc de repasser plus vite et plus facilement.

Résultat : moins d'énergie utilisée lors du repassage.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ne pas repasser, c'est pas mal aussi!

Clo l'écolo a dit…

Et si on utilise un sèche-linge, le secouer permets aussi de sécher plus rapidement. Un bon truc, finalement !

petitesoeur a dit…

bien secouer évite de repasser surtout quand le linge seche dehors!

laciboulette a dit…

Moi non plus, je repasse pas, je suis une grosse feignasse du fer à repasser et l'environnement ne s'en porte pas plus mal!
J'essaie surtout de trouver des fringues qui ne chiffonnent pas.
En les mettant à sécher correctement, ça va...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...