dimanche 10 janvier 2010

Truc n°426: Identifier son verre

Ma famille est une mine d'idées pour de nouveaux trucs. Ma sœur a commencer à utiliser des élastiques de couleur pour identifier les. Ainsi elle évite que ses enfants ne boivent dans le verre d'un autre lorsqu'ils sont malades.

Un jour ma nièce a écrit son nom sur un élastique et l'utilise souvent pour identifier son verre pour la journée. Ainsi, le verre n'est lavé que quand il est sale (ce qui est le cas dans la photo! ; ) et pas juste après une gorgée.

4 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Chez nous ce sont des verres à moutarde gravés comme ça chacun le sien et pas de trompage possible lol ou alors ils prennent des verres différents, mais je retiens aussi le coup de l'élastique ;)
Bonne année à tous les visiteurs de "un truc par jour" et à ses rédacteurs !

Clo l'écolo a dit…

Ici, dans la salle de bain nous avons fabriqué un porte-verre familial (une tablette percée de trous). Chacun a son verre de sa couleur, qui d'ailleurs est assorti à sa serviette de bain (encore là pas de mélange de microbe et on lave les serviettes moins souvent)qui est sur un support à serviettes familial (on est 5 !)

Quand est venu le temps de faire la cuisine, je me suis procuré un porte lampions à 5 petits verres et nous l'avons installé près du refroidisseur d'eau. Ainsi, comme chez vous, pas de verre qui traîne et qui se fait laver chaque fois qu'un enfant (ou un parent !) prend un petit verre d'eau !

Et au fait... on remplit le bidon de 18 litres avec l'eau du robinet ! ;0)

Ripe Green Ideas a dit…

Super idées Meséfés et Clo! Beaucoup plus class que l'élastique ; )

Clémentine a dit…

De mon côté je peins le dessous des verres de Nutella avec de la peinture spéciale. Comme nous ne sommes que deux, c'est facile de se souvenir de la couleur de notre verre. Et quand on est plus, on écrit au feutre sur la peinture. Au premier lavage, le feutre s'en va, et c'est reparti pour un tour !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...