vendredi 15 janvier 2010

Truc n°429: avoir (un cendrier) une poubelle de poche même si on est non fumeur

C'est difficile de dire à un fumeur de ne pas jeter son mégot par terre sans se faire envoyer balader. J'ai essayé de donner des "poubelles de poche" à mes proches qui fument; mais ils l'oublient. Et ma solution de proposer de prendre leur mégot en attendant de trouver une poubelle les gêne.

Nouvelle solution: je transporte une poubelle de poche. Quand je vois qu'ils arrivent à la fin de leur clope je le leur tends. Avantage: mon geste parle de lui même, pas besoin de faire un discours.

L'espoir: qu'un jour ils prennent le réflexe à leur tour de toujours mettre leur mégot dans une poubelle ou une poubelle de poche.

En devenant adhérent à Surfider Foundation Europe (une excellente association qui bouge et qui lutte aussi contre les déchets provenant de la terre) vous recevrez un tel cendrier.

Si quelqu'un a le truc pour convaincre une personne d'arrêter de fumer, ça m'intéresse...

NB: très bonne remarque du génialissime directeur de Surfrrider Foundation Europe: "Pour impliquer les non fumeurs et être en droit de parler aux enfants sur ce sujet, il vaut mieux parler de "poubelles de poche" et non ce cendrier de poche".

2 commentaires:

laciboulette a dit…

J'aimerais te conseiller pour convaincre, mais je ne parviens pas moi même à arrêté. J'ai arrêté 4 ans et recommencé sur le coup de l'émotion quand j'ai vécu un évènement douloureux.
Ce que je peux te conseiller le plus, c'est de ne pas faire culpabiliser la personne qui fume.
C'est un long travail que d'arrêter/ Je commence déjà à y travailler dans mon esprit, mais si on viens me faire la morale, ça aura l'effet inverse.
Sinon, moi et mon homme, nous avons le réflexe poubelle pour les mégots. C'est quand même pas bien compliqué.
Et si pas de poubelle, on éteint, et on le garde dans un petit papier.

assmat78955 a dit…

bonjour !

perso je suis fumeuse et en plus j'ai une famille "papier plastique" quand on va à la plage (emballage de glace notamment), j'utilise donc une petite poubelle de poche bien judicieuse... en forme de cone avec un couvercle, en pvc recyclable et recyclée...je la plante pres de ma serviette et avant de quitter la plage je la vide dans les poubelles communales...comme ça elle est prete de nouveau pour le lendemain...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...