jeudi 28 janvier 2010

Truc n°435: cadeaux communs


En faisant des cadeaux communs, mieux vaut choisir un consomm'acteur pour s'assurer que l'argent est bien dépensé!

Une petite histoire pour illustrer: un groupe d'amis ont chacun mis 40€ pour acheter un cadeau. Malheureusement, la personne "responsable" de l'achat du cadeau a acheté une machine Nespresso à 250€.


Beaucoup de personnes avaient dit qu'il fallait mieux acheter une machine à café type Bréville:
  • l'impact est bien moindre en terme de déchets,
  • l'esthétique de la machine est bien plus belle,
  • et elle est bien moins cher à l'achat (100€),
  • aussi l'utilisation n'est pas donnée : les capsules ne sont pas données!

3 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Je n'ai pas encore cédé aux sirènes des machines à expresso malgré que le café soit, il faut le reconnaître, très bon... J'ai un bon vieux combiné cafetière/expresso - dont je ne me sers jamais, le bouton étant cassé :( - depuis 15 ans.
Et c'est vrai que le bodum c'est aussi très pratique ;) peut-être mon prochain achat quand ma vieille cafetière me lâchera...

laciboulette a dit…

En plus les machines a capsules font des cafés standardisés. Nous sommes amoureux du café expresso, mais pas de capsules.
Nous avons aussi une bodum, une cafetière à piston, qui présente un autre avantage, c'est que l'on peut la trimballer en vacance. même quand on prend le train.

laamuse a dit…

mon homme utilise cette cafetière bodum, il parait que c'est meilleur
(moi je ne bois pas de café)
C'est super pratique en tout cas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...