mercredi 27 janvier 2010

Truc n°434: "Stop Pub" fait maison


Le petit autocollant "Stop Pub" ou plutôt "Pas de circulaires, merci" de ma famille à Montréal, ne portait pas ses fruits. Mes nièces et moi tentons donc une autre solution.

J'ai juste proposé l'idée de faire une affiche: toute la conception, la belle écriture et le dessin avec la poubelle disant merci et portant le symbole recyclage sont le fruit de leur imagination.

Chapeau les filles! Espérons que ça marche. ; )

7 commentaires:

Anonyme a dit…

personnellement j'ai mis un " stopub" sur ma boite aux lettres depuis bientot 10 ans,

il n'y a que les nouveaux distributeurs de publicité qui en mette car ils ne connaissent pas forcément ce genre de logo

quand j'en surprends qui en mette dans ma boite aux lettres, je leur explique gentiment, et bien souvent à leur prochain passage ils n'en mettent plus

tout est une question de connaissance et de respect de la volonté des citoyens

c'est comme en toutes choses, vous avez :
- ceux qui font atteention
- ceux qui s'en moquent
- et les étourdis

à nous de les remettre dans la logique des choses quand nous les voyons circuler autour de chez nous

Clémentine a dit…

Hier, en bas de mon immeuble, j'ai croisé une personne distribuant les publicités qui m'a demandé si j'en voulais. Je lui ai dit non, que ça irait directement à la poubelle. Il m'a dit que si on en avait autant, c'était parce que les entreprises pouvaient déduirent leur cout en publicité de leur impôts. A vérifier, mais si c'est le cas, il faudrait changer la donne en amont !

Anonyme a dit…

je ne vois pas l'intéret de distribuer ces publicités surtout quand j'en vois sur les voies publiques que les gens jettent

c'est utile pour les personnes qui n'ont pas de diffuseurs médias : télé, ordi

mais de nos jours, je pense que ces personnes sont rares, car meme sans diffuseurs médias , on a toujours une personne de notre entourage qui nous ramène ces publicités , ne serait ce que pour en parler et comparer les prix des différents articles en vente près de chez elles

pour ma part , pas moins de 4 personnes m'en font voir régulièrement
collègues, voisins, parfois mes enfants qui m'en ramène,

Clémentine a dit…

Mais si les gens en ramènent pour les montrer, pour comparer leur prix, c'est bien qu'elles sont efficaces ces pubs, puisque leur but est de nous inciter à regarder ce qui est disponible en magasin et à nous y rendre ensuite. La publicité serait totalement inutile si, comme c'est le cas pour nous, elle allait directement à la poubelle sans même avoir été dépliée ! Je serai par exemple tout à fait incapable de dire de quel magasin provient la publicité que j'ai mis au recyclage ce matin. Dans cas, elle a vraiment été inutile. Si elle a été consultée, alors elle aura remplie sa fonction !

Ripe Green Ideas a dit…

Clém, je vais faire vérifier cette histoire d'impôts.
ce qui est sûre c'est qu'il n'y a pas de vraie carotte ou bâton pour qu'il ne fasse plus de pubs dans les boites...

Maxisciences a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de Maxisciences, qui figure parmi les sites scientifiques francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.maxisciences.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Hélène de l'équipe blogs reporters Maxisciences
Maxisciences, l’actualité des sciences et de l’environnement, autrement et simplement !
blogs@maxisciences.com

tornade27 a dit…

Il y en aurait long à dire sur le sujet. Pour que les impressions diminussent, je crois qu'on doit s'affirmer aux compagnies et non à un employé qui s'occupe seulement de faire son travail. Qu'est-ce qui nous fait croire que le camelot raporte à son employeur qu'il y 5 stoppub sur sa run? Il va juste aller les distribuer ailleurs.

Par exemple, à certains endroits il est possible d'appeler la compagnie qui distribue les publi-sacs pour qu'ils enlèvent notre adresse de leur liste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...