mercredi 24 février 2010

Clémentine Récupère sur GlobalMag avec un clin d'oeil à 1TPJ





Les idées se diffusent petit à petit: à chacun de piocher celles qu'ils aiment.

Merci Clémentine pour toutes tes idées récup et de les partager.

"On ne cherche pas à changer les gens, mais à offrir des alternatives simples et peu coûteuses à ceux qui en cherchent". Shabnam de Ripe green Ideas

4 commentaires:

Amalia a dit…

Waouh! Félicitations !

Clémentine a dit…

Et ça a fait augmenter les visites ?

Incognito a dit…

Question bête mais de fond je crois : user une paire de chaussures unique en 1 an ou 3 paires en 3 ans est-ce vraiment LA question ?
N'est ce pas plutôt la question du besoin qui est importante ? Protéger ses pieds est un vrai besoin donc il me semble que peu importe le nombre de paires de chaussures.

Question bête n°2 : réparer avant de racheter, troquer au lieu de jeter peut-il vraiment ralentir significativement la machine à polluer ?

Clémentine a dit…

@ incognito : je ne suis pas sure de voir la différence entre user une paire en un an ou 3 en 3 ans ? 3 en 3 ans, ça fait une paire par an, nan ?

c'est justement sur la question du besoin que je me pencher : acheter quand on a BESOIN et non envie. C'est loin d'être le cas pour la plupart des gens !

et je crois que réparer ou réutiliser, cela est forcément moins couteux du point de vue matière première et énergénique de fabriquer du neuf. en tous les cas, je ne vois pas d'exemples contraires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...