mardi 9 février 2010

Truc n°442: remède simple contre les verrues

Témoignage d'une amie: sa fille avait une verrue au doigt de pied.




  1. Le dermato l'a brulée. Mais elle a continué à grossir.
  2. L'amie a acheté de l'azote à la pharmacie. C'était douloureux, ça puait et ça n'a rien fait.
  3. La dermato lui a dit : "moi, je traite les verrues avec mépris." Elle leur a dit que c'était un virus et que ça partirait tout seul d'ici un an ou deux. La dermato a quand même donné une ordonnance pour une crème salicylique hyper-puissante et une autre pour un rdv dermato si vraiment l'amie décidait de la faire brûler. La pharmacienne a essayé de conseiller un autre produit. L'ordonnance disait une fois par soir pendant 3 semaines, pause, et, si ça n'avait pas marché, refaire encore trois semaines, et puis trois semaines de plus etc etc... galère quoi.
Cette amie l'a fait avec sa fille pendant 7 semaines et...RIEN.

La solution: C'est là qu'une amie lui a dit que sa fille avait eu la même chose et que, pareil, rien ne le faisait. Mais que sa copine écolo lui avait suggéré la pomme de terre crue frottée tout doucement sur la verrue une fois tous les soirs. "Truc de babacool sur le retour"!

Et je cite: "et v'là ti pas qu'ça marche c'te connerie! sérieux, ma fille s'est imbibée le petit orteil de jus de patate crue tous les soirs pendant une semaine avant de se coucher et hop! c'est tombée tout seul ce soir".

Bref, si vous avez des verrues, pourquoi ne pas tenter le remède de la patate avant tout le reste!

7 commentaires:

Vee a dit…

Merci pour ce truc. Je connaissais l'efficacité redoutable de l'ail sur les verrues mais je n'avais jamais entendu parler de patates.
Merci !

Griselle a dit…

Ce qui marche aussi c'est de la propolis appliquée directement sur la verrue soit en baume très concentré, soit brute (à mâcher avant application pour l'assouplir).

christinepatch a dit…

Encore une bonne idée, je connaissais aussi l'ail, mais pas la patate !!!!!!!!!

Merci pour toutes ces bonnes idées.

Shabnam a dit…

@Christinepatch: je suis allée voir ton blog. tu es douée de tes mains!
J'adore des sacs en patchwork.
Si tu as un tuto facile pour de la récup de tissus, je mettrai bien volontiers un lien vers la page de ce blog.
ps. et de rien pour les bonnes idées: avec grand plaisir!

Anonyme a dit…

et cette méthode marche vraiment ? parce que moi je les ai fait bruler 2 fois sans succés, la j'utilise l'homéopathie mais sa marche pas du tout alors je suis desespérée.

Clémentine a dit…

J'en ai déjà soigné à l'homéopathie, il faut être très très patient et bien faire son traitement sans oublier. Pour moi, ça a pris 2 ou 3 mois. Par contre, depuis, ça n'est jamais revenu.

Anonyme a dit…

Pour mes verrues sur les mains j'ai utilisé de la peau de citron qui avait macéré 2 jours dans du vinaigre blanc. Tu appliques des bouts pour en recouvrir tes verrues et tu laisses agir toute la nuit.
Au matin, je grattais la couche supérieure avec un coupe cuticule. Les plus petites partent en 2-3 jours. La verrue-mère est partie en un peu moins d'une semaine.
Avant ça j'avais essayé les traitements disponibles en pharmacie, sans résultats. Cette méthode est un peu contraignante mais elle fait moins mal que brûler les verrues et elle marche!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...