jeudi 11 février 2010

Truc n°444: les vies d'un agenda

Joelle, la bloggeuse derrière l'Espace Tornade, partage ses idées brico-récup. je lui ai demandé si nous pouvions en partager 2 avec vous. Merci à elle!

Voici ce qu'elle a fait avec son agenda:

"L’autre jour, je me suis amusée à décortiquer un vieil agenda dans le but d’en retirer tout ce qui pouvait être encore utile. Eh bien vous savez quoi? Absolument rien n’est parti à la poubelle pas plus qu’à la récup.

Agenda

Munie d’une tranche et d’un X-acto j’ai défait l’agenda en morceaux. Voici ce que j’ai obtenu :

Résultats

  1. Une couverture rigide. Bon pour fabriquer un cahier, un album ou un protège couverture.
  2. Des images. Pour faire des cartes ou du scrapbooking.
  3. Des pages lignées. Excellent pour des cahiers ou des bloc-notes.
  4. Des retailles.

C’est bien beau tout ça, mais je fais quoi avec les retailles? Allons, elles ne sont pas encore dues pour la récup. J’ai d’abord séparé le papier blanc et le papier avec de l’encre. Je l’ai coupé en petits morceaux. Le blanc pour faire du papier recyclé et celui avec de l’encre pour faire du papier mâché.

Papier recyclé

Si mon agenda avec eut une reliure en spirale, j’aurais pu utiliser la spirale et les couvertures pour refaire un cahier.

Un livre, zéro déchet; mission accomplie!"

5 commentaires:

Una Idea a dit…

alors là je dis.... BRAVO ! ça donne envie de se lancer ;)

Le blog de Pouce a dit…

Ah oui ça impose le respect!
Bon je n'irai tout de même pas jusqu'aux retailles ;-)

Nicolas a dit…

C koi de la colle à bois?

Shabnam a dit…

il y a plusieurs types de colles à bois, mais elles ne sont pas à conseiller pour la plupart.
mais celle-ci semble une bonne alternative
http://www.eco-logis.com/peint5.htm

Shabnam a dit…

Rappel pour les blocs notes

C'est bien l'option de Thygo qui est la plus pratique, simple et esthétique: je l'utilise depuis qu'il avait posté l'idée:

http://untrucparjour.blogspot.com/2008/04/truc-n50-post-it-et-bloc-note.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...