lundi 15 février 2010

Truc n°448: sucrier


Même dans les restaurants "bios" ou de commerce équitable, on trouve le sucre dans des sachets individuels en papier. Or:
  • le coût au kilo est supérieur au sucre en vrac,
  • il n'y a pas de valeur ajouté,
  • il n'y a que du déchet (désolée de le dire, mais les sachets ne sont évidemment pas recyclés, même s'ils sont en papier, car trop petits). Ils pourraient être compostés, mais de toute manière, le meilleur est celui qu'on ne produit pas!
Donc, si vous êtes proprio d'un resto, serveur ou serveuse pensez à adopter ou à faire adopter le sucrier comme celui dans la photo. Il a l'avantage que vos clients ne pourront pas mettre leurs mains sales dedans.

3 commentaires:

Mike a dit…

petite note : le sucre qu'on voit sur ta photo, c'est du sucre blanc, donc pas forcément très bon pour le corps et pour l'environnement... :-s c'est du sucre que tu as trouvé où ?

Shabnam a dit…

c'était le sucrier dans un resto, pas chez moi.
Chez moi, c'est du sucre roux acheté en vrac au biocoop et qui trouve sa place dans un bocal acheté chez emmaüs. Zéro déchet chez moi!

isabo a dit…

de toute façon c'est bien mieux d'utiliser du sucre en vrac dans un sucrier bien fermé même, du sucre blanc!!! c'est toujours mieux que de ne rien faire et de continuer à utiliser du sucre emballé ou en morceaux...c'est par les petits changements que l'on change les choses..., chez moi c'est une tasse chinoise à couvercle qui protège la cassonade dont je raffole...du plus bel effet

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...