dimanche 28 février 2010

Truc n°458 : faire son boudin de porte total récup'

Nous avions besoin d'un boudin de porte chez nous pour plusieurs raisons : éviter les courants d'air froid et éviter les odeurs (visiblement, nos voisins d'en face eux n'en ont pas !). J'en ai fabriqué un 100% récup' : j'ai assemblé deux manches d'un vieux pull et je l'ai rempli de chutes de tissus. Rapide, économique et efficace ! C'est assez efficace et nous sommes bien content de ne plus avoir ni courant d'air ni odeurs.

Un tutoriel est disponible sur mon blog de bricolage récup'.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il est vrai que ce genre de boudin coûte cher dans le commerce

il y a longtemps que je me demandais comment me les faire moi-même

je vous remercie pour l'idée et les explications qu'y s'y rapporte

dès cet été, ( le temps de mettre de côter le matériel qui me manque )je vais m'y mettre pour l'hiver prochain

Mes elféebulations a dit…

Bravo pour le truc !
Pour ma part, je m'étais juste contenté de faire cela dans un vieux drap et je m'étais bien embêté lol

Nicolas a dit…

Merci pour ce blog très très instructif et intéressant !!

Continuez !

Shabnam a dit…

et qui va se lancer dans les boudins 100% récup pour ceux qui n'ont pas le temps et qui ne veulent pas acheter les très moches et très qu'ils vendent...

je suis preneuse

Clémentine a dit…

Je t'en fais un si tu veux, j'ai deux trois pulls qui n'attendent que ça !

Stéphanie (Tout Mon Immobilier) a dit…

un bon article et un bon truc que je FB et tweete immédiatement!

Anonyme a dit…

en regardant dans notre linge usé, on peu en faire avec des jambes de pantalon genre caleçon ou de pyjama
le boudin sera plus long, c'est tout et parfois celà peu arranger si la porte est plus large !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...