vendredi 5 mars 2010

Truc N°461 contre la gastro

On en parle depuis quelques temps, la gastro aurait touché près de 2,3 millions de Français, estimation de personnes qui auraient consulté pour ce symptôme*. Une astuce naturelle qui a fait ses preuves chez moi... Qui n'empêche pas d'aller consulter si besoin évidemment et qui ne se substitue en rien aux conseils du médecin...
Le lait d'argile blanche pour soulager et protéger l'estomac remplacera avantageusement le pansement gastrique que l'on donne habituellement dans ce cas.
  • 1 à 2 cuillères à café d'argile blanche dans un verre d'eau à boire en 2 ou 3 fois par jour.
  • Recommandations : Ne pas utiliser sur plus de 3 jours et stopper le traitement en cas de constipation.
    Recette et Photo : ©Mes Elféebulations
    * source : enviro2b (fin février 2010)

    3 commentaires:

    miss400 a dit…

    l'argile en outre absorbe les cochonneries présentes dans l'intestin. C'est radical...

    Abonéobio a dit…

    En cas de gastro, j'utilise des pépins de pamplemousse en sirop (citro +) et je fais des massages sur le ventre avec une huile végétale (argan, ...) et quelques gouttes d'huiles essentielles bio de basilic tropical et de curcuma. Cela marche très bien. Les symptômes ont disparu en moins de 24h, voir même 12 heures. On a eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois (sur ados et adultes)

    Mes elféebulations a dit…

    Laurence tu parles de l'EPP ? Car je l'utilise aussi à raison de 5 à 10 gouttes dans un verre d'eau 2X par jour. Il faut juste faire attention si on prend un traitement que cela n'ai pas d'interaction...

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...