mercredi 10 mars 2010

Truc n'464 : presque tout peut être détourné


Un arrosoir devient une carafe chez Deyrolles.

3 commentaires:

Una Idea a dit…

J'aime l'idée que tout peut avoir plusieurs usages et plusieurs vies. On porte un autre regard sur les objets qui nous entourent.

Anonyme a dit…

je trouve que celà est bien de vouloir tout recycler , mais à la maison , il faut le faire que si l'on en a vraiment besoin.

pourquoi ?

tout simplement pour ne pas s'encombrer de choses, qui certes nous feront plaisir , car faites de nos mains , mais nous seront elles vraiment utiles

il faut voir aussi le coté pratique de la personne qui s'occupe du foyer: heures de ménage, place pour chaque chose , utilisation quotidienne ou non, effet de déco etc........

moi, je recycle que ce qui m'est indispensable et utile , au lieu d'acheter du neuf, sinon je mets au recyclage dans les containers destinés à cet effet

je ne veux pas encombrer inutilement ma maison, je n'aime pas le fouilli

biensur, on peu aussi en faire des cadeaux en prévision des fètes , mais à conditions que celà serve bien aux personnes auquelles c'est destiner,

car ne dit on pas :

ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !

Shabnam a dit…

Rappel: les idees sont la pour que chacun puisse faire son choix. rien ni personne ici ne pretend ni veut que tout le monde commence a tout garder...

au contraire nous faisons la promotion du principe: le meilleur dechet est celui qui n'existe pas.

a chacun de trouver le sens et l'utilite de chaque truc: s'il n'y en a pas, c'est que ce truc la n'est pas pour lui ou elle.

c'est aussi simple que cela.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...