mardi 16 mars 2010

Truc N°467 : J'éteins les lumières ! Et pas que le 27 mars 2010 ;)

J'apprends à mes enfants à éteindre la lumière dès qu'ils quittent une pièce même si la plupart du temps ils se croient à Versailles. Tous les jours, je repasse inlassablement derrière eux… Tout comme le faisaient mes parents… Je leur rabâche toujours la même chose… Ça finira bien par rentrer dans leur petite tête et un jour c'est eux qui m'épingleront parce que j'aurai oublié d'éteindre la mienne ;)

Earth Hour - Eteignez vos lumières le 27 mars 2010
envoyé par WWF_France.

N'empêche que le 27 mars, nous éteindrons aussi toutes les lumières de 20h30 à 21h30 ;)

4 commentaires:

mummy active a dit…

Je passe mon temps à leur dire aussi. Les enfants ont assez bien intégré (et m'ont aussi épinglée une fois) mais mon mari s'en fout complètement....

irrepressiblementvert a dit…

Malheureusement, certaines personnes sont étrangement imperméables à cette bonne habitude. C'est consternant de les voir allumer la lumière le matin dans une cuisine pourtant gorgée de soleil. Dans la même veine de celles qui sont frileuses l'hiver mais qui s'habillent légèrement et montent le chauffage.

Anonyme a dit…

à la maison, je passe mon temps à dire et répéter, paaser derrière chaque personne

il n'y a qu'au coucher, que curieusement, tout le monde pense à éteindre avant d'aller se coucher.

nous avons des mutiprises, ce qui est très pratique d'éteindre qu'un seul bouton

ce qui est déjà bien, car une nuit entière, bonjour la facture d'électricité

c'est d'ailleur les lumières du : garage et de dehors qui sont le plus souvent zappées ici

mais je suis horrifiée quand je vois toutes les lumières qui brulent inutilement sur mon lieu de travail en plein jour ! :
- dans les vestiaires
- dans les couloirs
- dans les réserves
- dans le réfectoire
- dans les locaux de chariots pour le ménage
etc............

parfois celà reste allumer des week ends entier, et ce bien qu'il y est une gardienne


de qui se moque t on ?

enfin, je me dis que je fais ma part et que je ne peux pas faire plus
à chacun de prendre ses responsabilités

tout de même si chacun faisait pareil, que d'économies on ferait !

Quelle Energie a dit…

Bonjour,

L'économie d'énergie est une problématique que Quelle Energie connait bien! Plutôt que de réaliser des opération ponctuelles, je suis d'accord sur une consommation responsable au quotidien. Pour aller plus loin, il faut prendre le problème à la base en adaptant son équipement énergétique. En effet, 1/3 des dépenses énergétiques proviennent de la maison, et une mauvaise isolation, ou une chaudière en mauvais état peut transformer votre habitation en gouffre financier et énergétique! Venez donc faire une simulation sur notre site internet pour réaliser un diagnostic!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...