lundi 15 mars 2010

Truc n°466 : Je choisis de la vaisselle "compacte"

Afin de pouvoir remplir au maximum votre lave-vaisselle à chaque lavage, choisissez si possible une vaisselle qui prend peu de place.

Verres, bols, assiettes, plats : pour le même usage, privilégiez les formes qui ont un volume plus petit.


4 commentaires:

Clo l'écolo a dit…

Excellent truc, que je mets en application à la maison ! :0)

nicole 86 a dit…

pas de lave-vaisselle ici et pas l'intention d'en acheter un ni d'acheter de la vaisselle. C'est grave ?

Anonyme a dit…

moi aussi, et ca marche bien !

exemple :
les couverts en inox à manche plat plutot que ceux à gros manche rond qui prennent beaucoup de place dans le panier à couvert
les saladiers plus hauts que larges
etc....

Una Idea a dit…

@ clo : merci ;)

@ nicole 86 : si tu utilises une méthode "à l'ancienne", c'est à-dire 2 bassines (une pour le lavage, une pour le rinçage) qui permet de ne pas laisser couler l'eau, no problemo !

Pour info, je viens d'apprendre qu'une vaisselle à l'eau courante consomme 100 litres contre 40 litres pour l'utilisation d'un lave vaisselle. (source : guide familial de la vie bio, Nathalie Cousin, rustica édition)

@ Anonyme : je n'avais pas pensé aux couverts. Bonne idée !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...