lundi 29 mars 2010

Truc n°473 : créer une "freebox"



Je croise des FreeBox version américaine, un peu partout sur la côte ouest: il s'agit de boîtes dans la rue, temporaires ou plus pérennes, pour laisser ses livres (ou bien d'autres biens dont on ne veut plus) afin que d'autres puissent en profiter.

Créez-en aussi!

arrivée trop tard!

4 commentaires:

Sabbio a dit…

J'adore! Ca me fait penser à un mouvement pour donner, s'échanger des livres (je ne me rappelle pas du nom)pour lequel il existe même une carte type google maps pour savoir où trouver ces livres qui peuvent être posés sur un blanc public, laissés à une terrasse de café, etc.

[id-pop] : Vers la Com' Responsable a dit…

bonjour,
il y a aussi le bookcrossing, ils ont un site, cela permet en plus d'avoir un suivi du parcours du livre, de lire les commentaires des lecteurs ...

Clémentine a dit…

J'adore le concept. Je me demande s'ils seraient d'accord pour en mettre une en place près de ma bibliothèque de quartier.

Shabnam a dit…

c'est bien le bookcrossing, entre autre.
voir leur site ici
http://bookcrossingfrance.apinc.org/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...