vendredi 2 avril 2010

Truc n°475 : Faire soit même les desserts/barres chocolatées, ...

Le site Sucrissime, qui porte excellemment bien son nom, propose, entre mille et un dessert tous aussi tentant les uns que les autres des recettes pour palier aux desserts, biscuits et autres barres du commerce !

Vous trouverez donc comment faire vous mêmes vos Danettes (j'ai essayé, c'est excellent, et très facile à faire à mille et un parfums), vos Barquettes, vos Biscuits Fossier (ou Biscuits Roses de Reims, excellents aussi), vos Bounty, vos Calissons, vos Croissants de Lune (testé et approuvé par mon amoureux), vos Speculos, etc ...

L'intérêt de faire tout ça soit même ? Ca revient moins cher, tous les ingrédients des versions du commerce dont la lecture donne l'impression d'être dans un protocole de réaction chimique sont absents et la quantité d'emballage est très largement diminuée ! Et puis, c'est meilleur au goût, et il y a la fierté de dire "C'est moi que je l'ai fait !".

4 commentaires:

Bergamote a dit…

Merci pour ce billet fort sympathique :)
Je te souhaite un excellent week-end de Pâques,
Bergamote.

Anonyme a dit…

Génial ! je vais essayer ce weekend

Mes elféebulations a dit…

C'est en effet ce que je fais... Toutes les pâtisseries et autres chocolats pour mes loulous... Et ils adorent !!

laciboulette a dit…

Miam, mais bon, faut que je résiste...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...