vendredi 9 avril 2010

Truc n°479: que faire de sa vieille brosse à dents?

De bonnes idées de chez Re-Nest, certaines que nous connaissons, d'autres peut-être pas...Pensez à utiliser des brosses à dents différentes selon l'usage et les identifier en marquant "jardin", "vélo", etc.

  • Pour nettoyer les coins dans la SDB, la cuisine, les fenêtres, comme ici.
  • Pour nettoyer les outils.
  • La peau de légumes à peau épaisse.
  • Pour passer entre les touches du clavier de son ordi.
  • Pour nettoyer la chaîne de son vélo.
  • Comme brosse à sourcils.
  • Pour nettoyer les couverts, notamment entre les dents des fourchettes.
  • Pour enlever la crasse sous ses chaussures ou bottes.
  • Pour nettoyer ses bijoux.
  • Pour nettoyer les bouches d'aération.
  • Pour nettoyer ses ongles en rentrant du jardinage.
D'autres idées?

Image: Flickr member *hb19. Originally published 2009-03-10 - CB

8 commentaires:

Anonyme a dit…

... pour éclabousser de fines gouttelettes de peintures un joli pochoir.

C'est vrai que ça fait une super brosse à sourcils (j'ai tjs utilisé ça).

Shabnam a dit…

il doit être possible de couper le manche et faire des brosses à cheveux pour une poupée d'enfant.

Nicolas a dit…

Je voudrai, s'il vous plait, participé au blog "Un Truc par Jour". Je suis motivé, écologiste (de canapée^^) et j'ai des idées !

Shabnam a dit…

Bonjour Nicolas,
tu peux m'écrire @gmail.com
mettre ripegreenideas avant.
en principe pour les nouveaux auteurs, nous regardons leurs blogs pour voir leurs idées et leur esprit (et surtout il faut faire attention à l'orthographe...)

Clémentine a dit…

J'ai lu dans un livre d'utiliser le manche pour faire des trous dans la terre pour planter ses graines. Mais bon, il y a plein d'autres choses qui peuvent servir à la même chose !

Anonyme a dit…

moi je m'en sert pour nettoyer mes roues d'auto !!

L'inconnue du métro a dit…

Pour nettoyer la bougie d'allumage du poêle à granulés et ainsi prolonger sa durée de vie.

Anonyme a dit…

Les donner dans des salles d'escalade ou a des grimpeurs que vous connaissez.
Ils en abusent pour nettoyer les prises pleines de magnésie sur les murs artificiels et/ou naturels.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...