mardi 13 avril 2010

Truc n°481: S'excuser


Parfois, on peut agir sous pression, faire ou dire des choses que l'on regrette. Il suffit souvent d'avoir l'humilité de s'excuser. Sans apporter des fleurs sur un plateau d'argent, il suffit de juste dire "je suis désolé pour mon comportement". C'est si simple, et malheureusement trop peu courant, notamment chez les lâches.

Pour ma part, j'estime les personnes qui ont la force de s'excuser. Et vous?

6 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Oui, je suis d'accord, cela montre que la personne sait se remettre en cause et fait preuve d'une certaine humilité. Pour moi, c'est une force. A condition juste de ne pas s'excuser pour un oui, pour un non... ;-)

Anne a dit…

A chaque fois que je l'ai fait,cela a désmorcé les tensions et resserré les liens, mais comme dit Emmanuelle, pas pour un oui ou un non...

Anonyme a dit…

eh oui
mes voisins ont du subir du bruit pendant un we entier cause travaux impossibles à faire en semaine !
nous nous sommes excusés , et ça sera une occasion de les rencontrer ultérieurement autour d'un bon menu !
que du bon sens !
mais où est il maintenant ce bon sens !

Shabnam a dit…

faut que nous réinjections du bon sens!
; )
@emme: tout à fait daccord!

dorop a dit…

tout à fait d'accord: s'excuser n'est pas facile mais le sentiment d'avoir bien fait et le résultat obtenu compensent toujours bien largement la gêne éprouvée sur le moment ;-D

Incognito a dit…

on ne peut pas s'excuser top souvent non plus hein ? Et d'abord on doit prier les autres de bien vouloir nous excuser (ce qui change les choses).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...