vendredi 16 avril 2010

Truc n°484: l'eau des légumes

Ne jetez plus l'eau dans lequel vous avez fait cuire vos légumes. Elle est riche en vitamines et autres bonnes choses. Gardez-la pour une soupe ou pour la rajouter à des sauces. Si vous n'en avez pas usage de suite, mettez la au congélo en attendant.

Règle 26: Drink the spinach water (buvez l'eau des épinards, vieil adage de grand-mère aux US)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pour ma part, je le fais très souvent,

l'été je la met au frigo, et me désaltère avec
l'hiver, je la fait un peu chauffer, et hop ! ça me sert de boisson chaude pour me réchauffer

je fais d'une pierre , deux coups:
désaltérer, ou réchauffer avec les vitamines naturelles en plus.

je suis la seule a la boire, parcontre, car pour les autres membres de la famille c'est" beurk "

pat a dit…

c'est tout à fait faux, au contraire l'eau de cuisson contient toutes les toxines...faites analuser votre eau ou lisez les livres du Pr henri joyeux cancérologue à montpellier

Mes elféebulations a dit…

Moi je m'en sers pour raviver les couleurs sombres de mes vêtements ;)

yara a dit…

Apres des legumes bio pas de toxines chimiques...

Anne a dit…

A condition que les légumes soient bios !!!
Anne

nag a dit…

Congeler de l'eau demande beaucoup d'énergie ! Ça peut paraitre paradoxal, mais dans ce cas c'est plus écolo de jeter votre eau et de se servir au robinet plus tard. Quitte à l'aromatiser de différentes façons.

Anonyme a dit…

Mon ami récupère l'eau de cuisson des légumes pour arroser les plantes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...