dimanche 18 avril 2010

Truc n°485: pour le droit au repos de vos ordis

Laissez les neurones électroniques de vos pauvres compagnons made in China se reposer!

Eteindre son ordi: c'est tellement évident qu'on n'en a jamais parlé ici. Mais après un mois à visiter des amis et à observer que personne n'éteignait son ordi, ne serait-ce que la nuit... Voici un rappel: c'est un mythe urbain qu'éteindre son ordi est mauvais pour lui. Mettre en veille réduit la consommation jusqu'à 70%, mais l'éteindre réduit la consommation jusqu'à 100%!

Et si vous n'arrivez pas à vous rappeler de ce truc, collez le très bon dessin d'EkoloGeek sur votre écran ; )


6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'éteins mon ordinateur et débranche le wifi tous les soirs. C'est une question d'habitude avant d'aller se coucher.

zoetrucs a dit…

on peut aussi eteindre l'ecran,ça doit reduire la conso.

laciboulette a dit…

Oui, c'est sûr que c'est tout bête. J'ai des collègues qui n'éteignent pas en quittant le soir. Je trouve ça absurde écologiquement parlant.
Pour moi, c'est l'occasion de virer les cookies, la corbeille...
Je trouve ça aussi pas terrible sur la sécurité des données, et sur la sécurité tout court. Quand on est pas là, c'est mieux d'éteindre les appareil électriques, non?
Pareil, sur le lieu de boulot, pas mal de gens n'éteigne pas en sortant des toilettes. Alors qu'ils le font chez eux. C'est pourtant pas fatiguant d'éteidre la lumière.

Mes elféebulations a dit…

Non seulement ça le repose mais ça rallonge aussi sa durée de vie ;)
J'ai pris l'habitude de l'éteindre même pour une heure... Sinon je le mets en veille avec un petit appareil l'ecobutton.

Daniel MARTIN a dit…

Il faut également savoir que l'on utilise très rarement la totalité de la puissance de nos machines. Cette puissance inutilisée de nos PC peut aider quelques projets scientifiques par l'intermédiaire du programme BOINC qui permet de faire travailler nos ordinateurs sur des projets climatiques/mathématiques/physiques/biomédicaux dont les résultats sont publics !
Aller faire un tour sur http://www.boinc-af.org/ pour plus d'informations ;)

Anonyme a dit…

sauf qu'à chaque allumage vous avez une crête de puissance électrique...ce qui réduit la durée de vie de votre alimentation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...