mardi 20 avril 2010

Truc n°486: Connaître les produits chimiques

J'adore ce conseil in "White noise" de Don DeLillo et Richard Powers :

Si vous trouvez qu'il est impossible de connaître les produits chimiques parce qu'ils sont enveloppés dans un jargon technique, protégés par le secret, font l'objet d'analyses contradictoires ou ne font l'objet d'aucune analyse, il est de bon sens de ne pas les utiliser.

2 commentaires:

ko a dit…

bonjour. pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, je conseille aussi vivement la lecture de "la grande invasion" de stéphane horel. c'est très bien expliqué, très clair et... ça fait froid dans le dos, surtout si vous avez des enfants. à la fin, il y a des idées pour essayer de limiter les dégâts.
pour ce qui est du conseil, j'aime bien aussi la phrase de j-p coffe, qui dit de n'acheter que les produits dont la liste d'ingrédients est lisible et compréhensible par tous, y compris par un enfant. j'applique ce principe depuis un peu plus d'un an et tout le monde va beaucoup mieux à la maison ! :-)

Mes elféebulations a dit…

J'ai aussi dans ma bibliothèque un livre "100 réflexes pour bien acheter au supermarché" d'Anne Dufour. Il m'a conforté dans mes choix...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...