mercredi 28 avril 2010

Truc n°490 : S'inscrire à un site de troc

Le site de troc (MyRecycleStuff, mes trucs à recycler proposent de mettre en relation des gens qui souhaitent échanger les affaires qu'ils n'utilisent pas contre d'autres dont ils ont besoin/envie. Sur ce site, pas de vente, pas d'argent, juste du troc ! On y trouve de tout, de la casquette à la contre-basse, en passant par la selle d'équitation et les vêtements.

Chaque personne inscrite y liste les choses qu'elle recherche et y dépose des annonces avec photo des objets qu'elle a à troquer. Une fois validés par l'administrateur, les objets sont mis en ligne.

Un système de groupes permet de regrouper les objets avec un point commun : lieu géographique, centre d'intérêt, thème, ...

Pour l'instant, la plupart des objets mis en ligne se trouvent dans la région parisienne, mais plus on sera d'inscrit et plus les trocs possibles seront diversifiés et dispersés géographiquement !


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne info :) je dois avoir pas mal de trucs qui ne me servent pas et peuvent être utiles. Et c'est sur, il faut que le plus de personnes possibles participent pour avoir du choix et de l'impact !

Shabnam a dit…

il y a aussi freecycle qui est une liste de don et de demande des choses. L'avantage c'est que tu n'es pas obligée de trouver qq'un qui veut qq chose.

Anonyme a dit…

Oui mais justement ce que je trouve sympa sur Myrecyclestuff c'est le cote communautaire, c'est un réseau social en fait!On troc et on rencontre du monde...

Shabnam a dit…

faut que j'essaie : )

Shabnam a dit…

article d'Agnès sur Ecolo Info qui explique ce site plus en détail: c'est intéressant
http://ecoloinfo.com/2010/05/26/je-donne-tu-troques-il-loue-nous-y-gagnons-tous/#comment-7801

L'inconnue du métro a dit…

J'ai une question qui peut paraître bête, mais en essayant de m'inscrire, j'ai vu qu'ils parlaient d'abonnement?? Est-ce qu'il faut payer autant par mois ou que sais-je encore pour pouvoir participer ou alors je n'ai pas compris le sens du mot abonnement ici? Car en même temps je vois des dessins de cartes bancaires dans le bas de la page, du coup je me pose des questions...
a bientot!

Shabnam a dit…

je n'ai rien eu à payer. c'est seulement si vous voulez que vos affaires soient en grand dans les photos.
mais à l'essai, je trouve qu ece site ne marche pas bien. trouver qq'un qui a qq chose que vous proposez et que vous ayez besoin de quelque chose à lui relève d'un sacré défi!

Clémentine a dit…

Oui c'est ça, il n'y a rien à payer, sauf si on veut avoir ses objets en grands dans les mosaiques.
C'est vrai que ce n'est pas très facile de faire un troc. A Paris, il y a pas mal d'inscrits, ça à l'air d'être là que se font tous les échanges. Il faut regarder qui est proche de chez soit, etc ... Le principe est sympa, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver à faire des échanges.

L'inconnue du métro a dit…

D'accord, merci pour l'info. Je me suis tout de même inscrit même s'il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur Lille, on verra bien par la suite!

Anonyme a dit…

Je viens de m'inscrire sur echange.consoglobe.com. Ici, l'abonnement n'est pas du tout obligatoire, il sert à augmenter le nombre de points disponibles pour les échanges.
Je viens d'échanger mon premier bouquin et ça a l'air de bien fonctionner.
Avis aux amateurs :o ))

Anonyme a dit…

Personnellement, je suis membre d'un SEL (système d'échange local) qui permet cela et parrallèlementd e faire du lien.
Cela se développe. Allez faire un tour chez http://selidaire.org/spip/ our comprendre et voir s'il y en a dans votre région.
En tout cas, bravo pour le site !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...