lundi 3 mai 2010

Truc n°493: luttez pour le bien en faisant du bien, ça vaut la peine




Une intéressante interview d'une eco-activiste américaine qui explique que ce n'est pas en étant un militant violent ou qui se concentre sur les mauvaises choses, qu'on arrivera à faire évoluer les choses positivement. Évincez la colère, utilisez les bonnes choses que ce soit dans vos paroles, vos actes, et votre manière d'interagir.

C'est ce que nous essayons de faire au sein ici et ailleurs.

Je suis sûre qu'il y a de telles vidéos en français avec Rabhi ou d'autres (indiquez les liens svp!).

3 commentaires:

Una Idea a dit…

Merci pour cette vidéo qui me parle beaucoup.

La façon dont on définit ce que l'on souhaite faire changer et aussi importante que la façon dont on s'y prend pour arriver au changement.

Cela me fait penser à quelqu'un qui m'avait dit que mère Teresa ne disait pas "je suis contre la guerre", mais 'je suis pour la paix".

Bonne journée à tous :)

Shabnam a dit…

intéressant en effet!

Il est plus sain de se définir par rapport aux choses pour lesquelles nous sommes.

(mais peut-être pas uniquement non plus - je ne sais pas...à cogiter)

Mes elféebulations a dit…

Dommage effectivement que la vidéo soit en anglais, je n'ai pas tout compris tout du moins pas assez concentrée pour tout saisir, mon anglais date un peu ;(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...