mercredi 5 mai 2010

Truc n°494 : Capturez les bonnes idées sur un carnet (ou autre !)

En lisant un journal vous découvrez une association dont l'action vous motive, vous avez soudainement une idée de génie pour donner une seconde vie à votre vieux t-shirt, on vous a donné le nom d'un site de co-voiturage.....

Quand on cherche à mieux vivre au quotidien et à préserver la planète, on est souvent face à des petites informations utiles mais nous les oublions parfois : C'était quand déjà cette conférence ? Comment s'appelait ce livre ?.....

Gardez une trace de toutes ces idées qui vous inspirent pour ne pas les oublier et aussi pour pouvoir les partager avec d'autres.

Personnellement je suis une adepte du petit carnet que j'ai toujours dans mon sac. Et vous ?

Photo : una idea

8 commentaires:

mlanie a dit…

je diffuse, mais perso c'est une habitude depuis des années déjà !
j'ai 2 carnets à la maison et un dans mon sac, toujours
biz
Mél

Shabnam a dit…

et on peut aussi faire son petit cahier soi-même:
http://untrucparjour.blogspot.com/2009/05/truc-n340-bloc-notes.html

et il y a d'autres idées aussi.

il ne faut pas laisser filer les bonnes idées!

Acr0 a dit…

Et c'est encore mieux, si on se créé un bloc-note avec des recto de feuilles papier recyclées ;)

Shabnam a dit…

réutilisées ; )
et après ça au recyclage

TuLadiT a dit…

pareil pour moi, j'ai toujours un petit carnet sur moi, avec son petit stylo (rechargeable !) accroché.
ça me sert pour beaucoup de choses !
en revanche, j'ai encore jamais osé réaliser un encollage moi-même... un peu peur que ça ne tienne pas :o
(surtout dans le sac à main...)
pourtant, je fais déjà des blocs brouillon (à pince) pour la maison et le bureau avec les verso.

Mes elféebulations a dit…

Ah ouais, moi aussi je note, je note, je note, mais toujours sur des feuilles volantes, des bouts d'enveloppe, au dos des tracts ou des bouts de papier qui traînent et je perds toujours mon petit carnet prévu à cet effet, parce que j'en ai un mais je sais jamais où il est quand j'en ai besoin... Dans mon prochain chez moi c'est un mur entier de tableau noir que je voudrais, pour y noter tout ce qui me passe par la tête ;)

Gwen a dit…

Mordue des ptits carnets, j'en ai dans mon sac, dans la cuisine, sur le bureau, dans la voiture, ... Et je parle pas des divers docs et agendas sur le pc :p.
J'aime retomber dessus, retrouver la référence d'un bouquin ou d'une envie, l'idée d'une recette, ...

vero a dit…

j'ai aussi un carnet dans mon sac.
je note des idées de cadeaux, des livres qui ont l'air sympa etc ...
et une autre devant l'ordi :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...