jeudi 13 mai 2010

Truc n°498: la salade est morte vive la salade!


Une salade flétrie par la chaleur, quelle tristesse. Mais elle n'est pas morte. Coupez lui la queue, enlevez les feuilles séchées, et plongez la dans une bassine d'eau froide. Laissez la et quand vous reviendrez elle aura repris du poil de la bête. Vous pourrez la manger en salade avec d'autres choses, au lieu de la jeter (ou de la composter). Certes elle n'aura pas toutes les qualités d'une salade fraîchement cueillie, mais bon les salades ce n'est pas ce qu'il y a de plus nutritionnel de toute manière...

Pensez à utiliser l'eau de la bassine pour arroser les plantes et non nourrir le trou de votre évier.


7 commentaires:

Benki a dit…

Ou alors on peut toujours la mettre à cuire dans une soupe quand elle est toute molle et agonisante.

Clémentine a dit…

Lu dans un livre, mais jamais testé (puisqu'on cueille nos salades sur le balcon au fur et à mesure) :
- Pour conserver la salade, l'envelopper dans du papier journal et la mettre dans le bac à légume. Le papier absorbe l'excès d'humidité et permet à la salade de garder sa belle couleur verte.
- Pour les salades flétries, enlever le cœur de la salade, la plonger dans l'eau chaude puis l'égoutter rapidement. La mettre dans un sac plastique et au réfrigérateur.
Nb: faire cela avant de commencer la vaisselle avec le truc numéro 496 pour ne pas gâcher l'eau chaude !

Shabnam a dit…

lol clém!

merci benki.

ti mounette a dit…

de mon côté c'est avec de l'eau plutôt un peu chaude et ça marche bien ?Il vaut mieux la conserver dans sa poche et ne l'a nettoyer qu'au fur et à mesure.

ti mounette a dit…

de mon côté c'est avec de l'eau plutôt un peu chaude et ça marche bien ?Il vaut mieux la conserver dans sa poche et ne l'a nettoyer qu'au fur et à mesure.

Shabnam a dit…

de l'eau chaude? je vais tester la prochaine fois, pour voir si ça marche mieux chez moi.
merci pour l'info ti mounette.

Bretagne buissonniere a dit…

Je recycle ma salade dans de l'eau et quand elle a repris du vert... je peux la stocker ancore qq jours dans mon egoutte salade bien fermé... ca fait 3 jours, elle est encore impeccable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...