samedi 15 mai 2010

Truc n°499: comment réutiliser ses enveloppes


Ma soeur et moi nous nous renvoyons la même enveloppe presque 5 fois (elle habite à Montréal et moi à Paris). Il suffit de coller un timbre par dessus l'ancien et coller une étiquette ou un bout de papier avec la nouvelle adresse et l'enveloppe est repartie faire un tour. Ma soeur et moi trouvons ça très green glam', mais je reconnais que nous avons une appréciation différente de ce qui est glam' dans le green par rapport aux usurpateurs du mot green. ; )

Par contre, envoyer de telles enveloppes à des amis peut être mal vu ou mal pris.

Donc voici le truc:
  1. prenez un coin de page de magazine à motif
  2. collez le par dessus l'ancienne adresse et la où le timbre était.
  3. Rajoutez une étiquette et puis le timbre (ce qui n'est pas encore fait dans la photo).
Et vous avez une enveloppe originale! et qui, me semble-t-il est plus intéressante qu'à l'origine.

Je me demande comment les amis destinataires de ce courrier vont l'accueillir... à suivre (dans la plupart des cas, ça dénote, et l'originalité est appréciée).

10 commentaires:

menfin a dit…

et hop ça devient de l'art postal

Carole et Cyril a dit…

Superbe idée l´art postal, je vais la suivre! Auriez-vous un petit truc pour ouvrir et refermer une enveloppe proprement?

Shabnam a dit…

j'utilise un coupe papier : )

Babecolo a dit…

Si les amis peuvent ne pas apprécier, ton astuce marche très bien pour les factures. EDF ou l'opérateur de téléphonie ne vont pas se vexer ou alors...

Anonyme a dit…

avec tous ces collages , je me demande si le poids n'est pas supérieur à la normal, donc le coût du timbre au dessus du simple tarif lettre

Shabnam a dit…

bonjour anonyme,
non si vuos remarquez il y a très peu de papier, et c'est du fin de magazine, et j'avais encore bien de la marge.

mais il faut aussi voir si vous êtes prêt à mettre votre argent pour acheter une belle enveloppe ou en faire une qui fasse plaisir (pour zéro euro) et puis peut-être mettre qq centimes de plus pour l'envoi.

Mes elféebulations a dit…

C'est super.Pour les grandes enveloppes, si elle n'est pas trop abîmée, je la retourne, sinon je rajoute une feuille par dessus l'adresse... Tu crois que c'est utile de le signaler ici ?

Clémentine a dit…

J'ai une amie qui une fois m'avait entièrement couvert d'encre le devant d'une enveloppe au pinceau puis avait écrit en blanc dessus. Ca lui avait permis de réutiliser l'enveloppe !

Shabnam a dit…

@meseffés: oui c'est un truc: je le fais aussi avec ma soeur. et j'ai un truc pour les colis, mais j'ai oublié de prendre une photo la dernière fois, donc ça devra attentdre...

Clémentine a dit…

Un petit tour qui m'est arrivé en réutilisant une enveloppe il y a peu : j'avais collé une étiquette blanche sur l'ancienne adresse et le code barre (orange, en bas des enveloppes) puis noter la nouvelle adresse sur l'étiquette et sur une seconde étiquette, j'avais noté ma propre adresse que j'avais barrée. Je suis allée à la poste, le guichetier a ajouté une étiquette d'affranchissement dessus et mis la lettre dans le bac du courrier. Le lendemain, la lettre était dans ma boite ! Je suis retournée à la poste, le guichetier à de nouveau regardé ma lettre et m'a dit que tout était en ordre et l'a remise dans le circuit (gratuitement). Troisième jour, je retrouve encore ma lettre dans ma boite ! Je re-retourne à la poste et la guichetière s'aperçoit qu'au travers de mon étiquette on distingue encore vaguement le code barre. Elle en a donc barré une partie, et cette fois, ma lettre est arrivée, ouf !
Conclusion : il faut que ces codes barres soient bien cachés sinon vous risquez d'avoir des problèmes !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...