lundi 17 mai 2010

Truc n°500: venez les mains vides


Pour fêter le 500e truc d'1TPJ (je n'en reviens pas), un truc atypique :

J'ai accueilli un groupe d'amis pour un weekend chez moi. Pour éviter les cadeaux, fruits d'une intention merveilleuse, mais dont je ne sais plus quoi faire (je suis une frugalista), j'ai inclus dans l'email de rappel des informations

"NB: petite minute chiante de ma part - je sais que je vais héberger 5 personnes chez moi et en plus vous avoir tous chez moi ce wkd. Vu que les règles de bonne société imposent que vous veniez avec un cadeau je me permets de vous libérer de cette contrainte: svp pas de cadeaux (j'ai déjà trop de choses, ne gaspillez pas votre argent... s'il vous est impossible de venir chez moi sans rien, les fruits de saison sont toujours les bienvenus et peuvent être partagés, ou une bulbe ou une jeune pousse de votre jardin (pas d'un fleuriste, ça ne compte pas et leurs pratiques sont à revoir...)".

En retour, des mails de clins d'oeil et les gourmandises à partager étaient au rdv! Merci à eux.

3 commentaires:

Abonéobio a dit…

j'ai aussi fait le choix d'une corbeille de fruits à offrir à Noël en famille, c'est convivial chacun en profite, mais je n'avais pas pensé à les offrir chez des amis, c'est une excellente idée !

nicole 86 a dit…

J'offre souvent du thé ( lorsque je sais que la personne apprécie). Oui, je sais, le thé n'est pas une production française, mais c'est tellement bon !

sylviane a dit…

moi, je ramène souvent des choes fait main (cookies, confitures, tricots, dessin des enfants, tomates du jardin, etc.) Avec mes voisins on fait ça depuis toujours et c'est vraiment agréable de partager les savoirs faire des autres. De plus ça donne de nouvelles idées et un sujet de conversation assuré.
Mon homme fait lui-même sa bière et c'est toujours un franc succès.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...