dimanche 23 mai 2010

Truc n°503: 2Na2 CO3.3H2O2 (le percarbonate)


Je vous invite vivement à découvrir l'article d'Agnès sur Ecolo Info sur le percarbonate, le nouveau meilleur ami de son linge.

Extrait :

"Que des qualités, le percarbonate :
  • Antibactérien, désodorisant et désinfectant (couches, langes, sous-vêtements), le percarbonate de sodium est un agent de blanchiment oxygéné . Il se décompose dans l’eau pour donner de l’eau oxygénée et du carbonate de sodium.
  • Ce produit ne contient ni chlore, ni phosphate si préjudiciable à nos rivières. Non polluant, il préserve et respecte l’environnement.
Et la liste de ses propriétés… est impressionnante !
  • Meilleur blanchissant après le soleil, idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire,
  • Agit comme détachant pour dissoudre rapidement et entièrement toutes sortes de taches tenaces tel que le thé, le café, le vin rouge, l’herbe, les taches de fruits, de transpiration ou bien encore de sang,
  • Enlève le lait brûlé d’une casserole,
  • Lave de la vaisselle tachée par du thé ou du café,
  • Détartre les sanitaires
  • Enlève les tâches de nicotine sur les doigts"

5 commentaires:

Shabnam a dit…

j'ai oublié de dire dans le billet: j'ai testé le percarbonate sur mes torchons noirs de graisse (j'essuie ma poêle en fonte avec).

J'ai laissé tremper - et le résultat est bluffant. adopté

Anonyme a dit…

Convaincue... mais où peut-on s'en procurer?

Shabnam a dit…

biococp bien sûr (ecover l'appelle blanchissant oxygéné), sinon en ligne sur des sites comme toutallantvert.com

chiendent a dit…

Peut-on l'utiliser pour détartrer une cuvette de WC avec fosse septique ?

Mes elféebulations a dit…

Je conseillerai plutôt le vinaigre ou l'acide citrique que j'utilise et qui ont d'excellents résultats tous les deux. C'est un produit qui reste quand même relativement cher à l'achat donc à utiliser avec parcimonie pour la santé de son porte-monnaie ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...