mardi 25 mai 2010

Truc n°504: conserver les pommes de terre


En échange d'une intervention devant des producteurs conventionnels de la pomme de terre, j'ai demandé à recevoir quelques kilos (l'échange et l'écoute sur le dossier agricole est déjà une belle rétribution pour moi).

Ces pommes de terre étaient précieusement emballées comme un trésor dans un sac en papier épais (comme un sac de 10kg de sucre).

A l'intérieur des pommes de terre impeccables de la récolte de septembre de 2009. Et c'est là que je me suis rappelée de l'importance de mettre ses pommes de terre dans un sac de papier épais, bien fermé dans un endroit sec et frais.

Lors des récoltes de pommes de terre du potager de ma mère, les soirs devant un film, je mettais la plus importante partie de la récolte dans de grands sacs en papier épais. Mais je prenais le temps d'envelopper une petite partie, une pomme de terre à la fois dans du papier journal avant de le mettre dans un grand sac en papier. C'est cette partie qui se garde le plus longtemps.

Ainsi, nous avions des pommes de terre belles et délicieuses jusqu'à la prochaine récolte.

Je vais garder ce sac en papier que le producteur m'a donné, pour conserver mes pommes de terre dans mon appartement. C'est drôle comment on oublie les trucs...

3 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Merci pour ce petit truc tout simple qu'on a tendance à oublier!

laciboulette a dit…

Merci de ce conseil. C'est vrai qu'en appartement, on a du mal à les conserver, et parfois, elles germent vite.
Je pense que je vais relayer ce petit truc sur mon blog, en indiquant le lien de un truc par jour.
MErci encore pour ce site écolo, plein de truc, mais pas pontifiant. J'aime beaucoup.

Shabnam a dit…

merci à vpus pour vos commentaires.
ça fait vraiment plaisir pour nous à chaque fois d'avoir des retours et de savoir que c'est utile.

et n'hésitez pas à partager les "trucs". c'est fait pour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...