samedi 5 juin 2010

Truc n°509: chaleur + pieds au frais = talc

Chaud aux pieds ces jours-ci!

La vendeuse de chaussures me dit: "vous pouvez mettre du talc dans vos chaussures le matin"... Encore un truc pratique et simple que j'avais oublié.

Vous pouvez en trouver en pharmacie notamment (sans parfum), sinon dans les supermarchés.

Au Féminin donne une recette à faire soi-même ici.

5 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Surtout avec des escarpins à talon c'est génial... mieux vaut cela que des ampoules aux pieds ;)
Je fais un petit mélange d'argile blanche et de bicarbonate qui absorbe la transpiration et limite les odeurs...

Noixcoco a dit…

Ce qui marche tres bien aussi c'est le borate, a utiliser comme du talc.

Thygo a dit…

C'est écolo le talc ?? Chu pas sûr moi !!

Clémentine a dit…

Pourquoi pas, c'est naturel ? Pour l'extraction, je ne sais pas. Mais à priori, ça doit être mieux qu'un truc plein de chimie nan ? Surtout si tu le ramasses toi même !

Mes elféebulations a dit…

Pour le talc je crois que ce sont les inhalations qui sont nocives et il serait cancérigène (http://www.cosmetiques-bio.net/articles/produits_nocifs___liste_q_t.html). Quand au borate ou borax, avant je faisais ma lessive avec mais j'ai vite abandonné quand j'ai appris qu'il y avait controverse concernant le produit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax)...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...