vendredi 4 juin 2010

Truc n°508: je Fête mon vélo récup


Mon beau vélo 100% récup!

Elvire retape des vieux vélos pour en refaire des merveilles. Au lieu d'acheter du neuf, fouillez, il y a plusieurs personnes qui font un travail d'artisan de qualité.

Indiquez vos adresses.
A Grenoble : P'tit vélo
Sur Paris : Numéro

NB : Ce weekend, le 5 et 6 juin 2010, c'est la Fête du vélo.

Merci aux Eco-Sapiens de me l'avoir rappelé :

"Ce week-end, c'est la Fête du Vélo. Plus de 200 évènements locaux sont organisés en France pour rendre à la petite reine la place qu'elle mérite. Nous vous invitons bien entendu à participer près de chez vous à ces balades festives pour (re)découvrir votre ville ou votre région les cheveux dans le vent...Alors... tous en selle pour que BP signifie désormais Bicycle Power !" (pour connaître les évènements près de chez vous...il faut chercher en commençant par cette liste).











Un petit aperçu de l'année dernière à Paris (pour le rejoindre cette année, les informations sont par ici).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne sais pas comment le mettre, mais à bruxelles il y a
http://www.recyclo.org/fr/home2.htm

voilà!

Thygo a dit…

On est jamais aussi bien servit que par soit même.
http://thygo.canalblog.com/archives/2010/03/02/17092996.html.

Il est possible de retaper un vélo pour pas grand chose pour peu qu'on soit un tout petit peu bricoleur.
Le net regorge de sites qui peuvent aider à l'aventure. Je ne vous parle pas de la satisfaction d'avoir produit quelque chose d'utilisable pour une bouchée de pain.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...